Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Humanoïdes reptiliens de petite taille et relativement minces originaires de Inysh, une petite planète accueillante.

De couleur jaune verdâtre, ils ont des membres supérieurs assez longs, disproportionnés par rapport à leurs membres inférieurs. Leurs yeux en amande sont noirs, dépourvus de pupilles, implantés très près l'un de l'autre, immédiatement de chaque côté des fosses nasales.

Leur face vaguement triangulaire et aplatie, est dépourvue de relief nasal. Seules deux petites fentes oblongues témoignent de la présence d'organes olfactifs, au dessus d'une bouche mince et étroite, sans lèvres.

Les Abinyshi possèdent enfin une longue queue musculeuse préhensile, bifide dans son dernier tiers. Elle assure leur équilibre quand ils se déplacent ou quand ils sautent. Elle peut également être utilisée pour leur défense. Ils s'en servent alors comme d'un fouet.

Ces humanoïdes reptiliens sont affables et gentils. Ils sont attentistes, à la limite de la passivité dans leur vie. Ils préfèrent observer et attendre que les choses s'arrangent plutôt que d'y prendre part et de risquer une action néfaste pour leur déroulement. Cette philosophie eut des effets désastreux pour leur monde.

Cependant, ils jouèrent un petit rôle dans l'histoire galactique. Ils ont développé le voyage spatial en même temps que les Corelliens et les Duros. Si leur développement technologique est bien en-deça des standards galactiques, ils profitaient quand même des importations techniques de leurs alliés. Ils colonisèrent les planètes les plus proches de la leur, mais sans violence. Cette expansion s'arrêta là.

Ils ont développé un art culinaire assez fin et ont même ouvert des écoles de cuisine. Un grand nombre de restaurants sert la cuisine d'Inysh. Leur littérature est également appréciée par un grand nombre de lecteurs et certains professeurs la citent même en référence à leurs étudiants. La culture abinyshi commença à être connue et devint populaire même si ceux qui l'appréciaient ne connaissaient rien du peuple qui en était l'instigateur.
Beaucoup croyaient même que les Abinyshi avaient disparu, victimes d'une guerre civile sur leur monde.

En fait, l'Empire avait pratiquement détruit la planète et ses habitants. Les éclaireurs impériaux et les prospecteurs de la Guilde Minière avaient découvert que le sous-sol de la planète renfermait d'importantes réserves de kalonterium, un ore très utile dans la construction navale et l'armement et peu onéreux à extraire et à travailler. Cet ore remplaçait parfaitement des ores plus onéreux comme le doonium et le meleenium. C'était une aubaine pour l'Empire et son industrie d'armement.
Il commença à exploiter sauvagement l'ore de Inysh, déversant des déchets toxiques dans l'air et dans le sol, pollua fortement la planète, ravagea l'écosystème et anéantit pratiquement toute la faune et la flore locales. Résignée, la population ne réagit pas. Puis, après avoir pillé les ressources, les Impériaux quittèrent la planète, laissant les Abinyshi souffrir sur leur monde ruiné.

Les Abinyshi survivants commencèrent alors à partir de leur planète et à se rendre dans des mondes où la présence impériale n'était pas très importante, comme les planètes du Secteur Corporatif ou de la Périphérie. Craignant les représailles pour une propagande anti-impériale qu'ils ne colportaient pourtant pas, ils se turent sur leurs origines et l'histoire de leur monde. Pour le citoyen galactique lambda, ils étaient des reptiliens parmi d'autres.

Un grand nombre d'entre eux rejoignit l'Alliance Rebelle, comme une revanche sur leur vie spoliée par l'Empire et une prise en main de leur avenir.


Abinyshi connus :
-Si Qurr
-S'itl Thirr
-Thi'in Lis


Sources

-Alien Encounters
-Star Wars Adventure Journal 14
-The Complete Star Wars Encyclopedia


Nom:
Abinynshi

Genre:
humanoïde reptilien

Planète:
Inysh

Taille:
1 m à 1 m 20

Couleur:
jaune-verdâtre

Régime alimentaire: omnivore

Sensibilité à la Force: inconnue