Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Les Aleena sont des petites créatures reptiliennes, originaires de la planète Aleen, située entre la Région des Colonies et la Bordure Intérieure.
Ils furent découverts, sous l'Ancienne République, par l'équipage d'un vaisseau qui dut se poser sur leur planète pour effectuer des réparations.

Ils sont de petite taille (60 cm en moyenne). Leur peau est bleutée et squameuse, formant de petites écailles sur leur dos et leurs membres. La partie antérieure du corps est plus claire, voire blanchâtre. La tête est assez volumineuse avec une excroissance osseuse allongée sur la face postérieure du crâne, rappelant celle des Vurk. Le cou est long et particulièrement musclé afin de pouvoir supporter le poids de la tête.
La partie antérieure montre un museau allongé ressemblant vaguement à un bec. Elle est recouverte d'écailles très fines. Les yeux sont petits. Il n'y a pas de pilosité.

Le corps est trapu et les membres sont courts. La démarche de l'Aleena est assez particulière, le faisant se dandiner sur ses membres postérieurs grêles, avec un balancement de la tête. La petite taille des Aleena les a fait utiliser comme éclaireurs. On a pu voir des Aleena chevauchant des can-cell dans les cieux de Kashyyyk. Les Aleena disparaissaient derrière la tête de leur monture et ne pouvaient être découverts.

Les Aleena ont une longue tradition guerrière. En effet, leur petite taille les rendait vulnérables aux prédateurs de leur planète. Ils ont donc du se défendre et sont devenus particulièrement agressifs. Ils se sont donc regroupés en tribus sur leur planète natale, afin de se protéger.

Les Aleena sont passionnés de challenges de toute nature. On trouve donc des Aleena dans les compétitions sportives comme les courses de pods qu'ils affectionnent particulièrement. Leurs réflexes particulièrement vifs sont d'ailleurs un atout dans ces compétitions.

Les Aleena sont également des voyageurs et des touristes. Il n'est pas rare de voir des familles d'Aleena parcourir la galaxie au gré des déplacements du chef de famille.

Les Aleena sont d'ailleurs très attachés aux valeurs de la famille. Les mâles ont généralement une seule épouse tout au long de leur vie. Ce sont également des êtres loyaux, très fidèles en amitié.

On trouve des Aleena dans le corps diplomatique et certains ont intégré l'Ordre Jedi, comme le Maitre Tsu Choï.


Aleena Célèbres :

-Tsu Choï
-Mab Kador
-Manchucho
-Kazdan Paratus
-Sollima
-Tabor
-Deland Tyerell
-Djulla Tyerell
-Doby Tyerell
-Rats Tyerell

Sources

- Jedi Council - Acts of War
- Star Wars Episode I - La Menace Fantôme (roman de Terry Brooks)
- Star Wars Episode II - L'Attaque des Clones (roman de R.A. Salvatore)
- Jedi - Count Dooku
- Star Wars Purge
- Galactic Phrase Book and Travel Guide
- Star Wars Episode I - La Menace Fantôme (film de George Lucas)
- Star Episode II - L'Attaque des Clones (film de George Lucas)


Nom :
Aleena

Genre :
Humanoïde reptilien

Planète :
Aleen

Taille :
60 cm en moyenne

Langage :
Aleenan

Sensibilité à la Force :
oui pour certains