Région : Espace Sauvage
Système : Système Almanian
Lunes : Auyemesh, Drewwa et Pydyr
Climat : Continental, froid, venteux
Terrain : Montagnes et plaines
Natifs : Je'Har (humains)
Villes principales: Ren'bl Ettes, Stonia (capitale)
Curiosités:
Langue : Basic
Almania était un monde froid et venteux situé dans le système Alamanian. Elle avait trois lunes, Pydyr, Auyemesh, et Drewwa. Elle était si éloignée dans les tréfonds de la galaxie, que même l'Empire ignorait pratiquement son existence.
Cette planète était régie par le Je'Har, un groupe qui apportant sa contribution au soutien financier de l'Alliance Rebelle. Mais durant la campagne contre le Grand Amiral Thrawn, le Je'Har changea d'attitude. Ce régime asservissait complètement le reste de la population et des tribus d'humains.
Sous le joug de cette tyrannie, l'économie de Almania n'était guère florissante, alors que Pydyr était plutôt prospère. Le Je'Har se transforma en caste supérieure tyrannique et sans pitié. Ils se mirent à massacrer tout opposant. Quelques dissidents envoyèrent un appel de détresse à la Nouvelle République. Mais ce message resta lettre morte.
La famille du jeune apprenti Jedi Dolph compta parmi ceux qui eurent à souffrir de cette tyrannie. Furieux que la Nouvelle République continuait à vouloir ignorer la pauvreté de sa planète, et les injustices qui y régnaient à cause du Je'Har, il sombra du Coté Obscur et pris le pseudonyme de Kueller, qui était à l'origine le nom d'un ancien général Almanian.
Il retourna sur sa planète. Là, il découvrit le corps de ses parents pendus à l'extérieur du palais de gouvernement du Je'Har, le Grand Dôme. Ne pouvant plus contenir sa colère, il s'empara de Almania lors d'un coup d'état sanglant, et massacra systématiquement quiconque s'opposait à son régime, prenant sa revanche sur le Je'Har qui avait tué ses parents. Enfin, il décima complètement les populations de Pydyr et de Auyemesh.
Seul un petit millier d'Almanian survécurent à cet holocauste.
Devant le danger que représentait Kueller, Mon Mothma envoya Leia Organa Solo sur Almania en mission humanitaire. Elle était accompagnée par le croiseur Stellaire Yavin. Une bataille s'engagea contre la flotte de Kueller en orbite autour de la planète.
On ne sait pas ce qu'il se passa sur Almania après que Kueller eut été vaincu par Leia.
Sources :
- La Nouvelle Rébellion (Kristine Kathryn Rush)
- The Essential Guide to Planets and Moons,
- La Main de Thrawn Tome 1 - Le Spectre du Passé (Timothy Zahn).