Région : Région d'Expansion
Secteur : Secteur "Le Voile"
Système : Système Abron
Soleil : Un (Aber)
Lunes : inconnu
Journée : 21 heures
Année : 450 jours locaux
Atmosphère : Respirable
Climat : Tempéré
Gravité : Standard
Environnement : collines, montagnes, plaines, océans
Natifs : Alphéridiens
Immigrés : Miraluka, Sith
Langue : Miralukese
Population : 1 million d'habitants ( 4000 ans avant Yavin)
Villes : Villages plus ou moins étendus
Importations : Aucune
Exportations : Aucune
Affiliatin: Ancien Empire Sith, Ancienne République, Empire
Planète située dans le système Abron. Terre natale des Alpheridiens et terre d'adoption des Miraluka.
Elle est située en bordure d'un immense nuage moléculaire appelé " le Voile ". Loin de toute route spatiale, la planète fut longtemps isolée et ignorée du reste de la galaxie.
6 000 ans avant Yavin, Alpheridies fut découverte par les Miraluka qui fuyaient leur planète d'origine dont l'atmosphère était devenue instable et se dissolvait dans l'espace environnant. Leur mort était programmée à brève échéance et ils décidèrent de partir à la recherche d'un monde d'accueil.
Ils s'installèrent donc sur Alpheridies.
Ils n'avaient cependant pas remarqué que le petit soleil rouge du système Abron émettait une puissante énergie dans le spectre infrarouge. Les Miraluka perdirent peu à peu la faculté de discerner la lumière jusqu'à devenir aveugles.
Parallèlement, leur perception de la Force grandissait.
Les Miraluka s'installèrent sur la planète entière et axèrent leur civilisation sur l'agriculture. Il y avait quelques petites installations industrielles et des fabriques de composants électroniques et de répulseurs mais loin en deçà du niveau galactique standard. Il y avait aussi quelques manufactures d'équipement agricole.
Les Miraluka construisirent des villages et les installations dont ils avaient besoin pour vivre sans dénaturer l'environnement de la planète.
Les Miraluka installèrent une sorte de gouvernement oligarchique où toutes les lois étaient édictées par un Conseil de 23 représentants, chacun représentant une province différente de cette fédération. Les lois étaient appliqués dans les provinces par des connétables qui avaient également le pouvoir judiciaire. Mais les conflits étaient peu nombreux parmi cette population pacifique plus tournée vers la terre et l'introspection que vers l'extérieur et la colonisation.
Ils vivent en bonne entente avec les Alpheridiens, l'ethnie locale amphibienne dont on ne connaissait pratiquement rien sauf qu'ils étaient très peu nombreux, ce qui laissa penser aux Miraluka que la planète était inhabitée quand ils l'abordèrent. Les Alpheridiens vivaient dans les océans et les Miraluka sur la terre ferme, chacun respectant l'autre, ses coutumes et son mode de vie.
Voir :
- Tales o fthe Jedi Companion
- Tales of the Jedi - Dark Lords of the Sith
- Tales of the Jedi - The Freedon Nadd Uprising
- Ultimate Alien Anthology
- Power of the Jedi Sourcebook