Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Les Anoobas sont des prédateurs quadrupèdes originaires de Tatooine.

Ces mammifères d'allure lupine sont puissants et élancés sous leur fourrure sombre et rase. Ils possèdent une sorte de crinière blanche et grise qui part du sommet de leur crâne pour arriver à l'occiput. Leur longue queue leur est utile pour équilibrer leur galop lors de leurs déplacements à de très grandes vitesse. Elle est décorée d'une raie sombre qui remonte sur leur dos.

Ils vivent en groupe d'une douzaine d'individus. Le groupe est dirigé par un mâle dominant ou mâle alpha qui choisit une femelle également appelée femelle alpha au sein de la horde. C'est lui qui dirigera la meute lors des séances de chasse ou des déplacements.

Chasseurs opportunistes et même charognards, ils se déplacent sur de longues distances pour se faire. Ils le font surtout pendant la nuit au moment où la vigilance de leurs proies est moindre. Leur odorat très développé et leur excellente acuité visuelle leur permettent de sentir une proie à des kilomètres. Ils se mettent alors en chasse en quête d'éopie, de rontos ou de créatures similaires. Quand la proie convoitée est beaucoup plus grosse qu'eux, ils se mettent à plusieurs pour l'abattre. Sinon, toujours en meute, chacun chasse sa propre proie.

Leur bouche en forme de pince ressemble à un bec plus accentué sur sa partie inférieure où il se présente sous la forme d'une énorme corne remontant vers le haut. Associé à des mâchoires puissantes, il permet à ce prédateur de briser d'un seul coup les squelettes de leurs proie. Quand ils ont abattu une proie, les anoobas la maintiennent au sol avec leurs énormes griffes avant de la déchiqueter d'un coup de bec.

Quand ils s'alimentent, leur immense queue fouette le sol autour d'eux. La chaleur accumulée pendant leur course est ainsi dissipée et la régulation thermique est assurée. Leurs larges oreilles, outre la fonction auditive, font également office de dissipateurs de chaleur corporelle.

On peut trouver des anoobas allongés le long des circuits de courses de pods. Tout en regardant passer les véhicules, ils attendent l'accident qui leur procurera facilement un repas. Voraces, ils avalent tant qu'ils le peuvent et il n'est pas rare de trouver des anoobas étendus sur le sol, incapables de se mouvoir après un repas trop copieux.

Les mâles sont plus gros que les femelles, avec une variation de poids pouvant aller jusqu'à 45 kilos. Les femelles mettent bas deux à trois fois par an. Elles ont des portées pouvant compter jusqu'à quatre petits, qu'elles nourrissent en régurgitant ce qu'elles ont avalé. L'alimentation des petits, pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois est d'ailleurs l'occupation principale des femelles qui retourneront chasser une fois que les petits seront capables de se débrouiller seuls. Le petit restera un an au sein de la meute avant d'en être chassé et s'assumer seul.

On peut trouver des anoobas sur Coruscant. Importés de Tatooine par certains voyageurs, ils hantent les rues sombres de la planète-capitale à la recherche de nourriture et sont particulièrement agressifs car ils ne mangent pas souvent à leur faim. Il est donc très dangereux de se promener à pied la nuit dans ces quartiers où on risque fort d'être attaqué par un, voire plusieurs anoobas. Il est souvent trop tard quand la victime entend le hurlement du prédateur qui fonce sur elle.


Sources :

- Star Wars : The New Droïd Army (non traduit)
- Holonet News : Pets (non traduit)
- The Wildlife of Star Wars





Nom :
Anooba

Race : Prédateur d'allure lupine

Genre : Mammifère

Monde d’origine : Tatooine

Habitat :
déserts, canyons

Régime : carnivore, charognard

Association : Semblables