Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


« Si tu ne vas pas bien, méfie-toi ! Un Anzat viendra boire ton sang ! »


La légende voulait que les Anzati (pluriel de Anzat) fussent des démons dont les parents parlaient à leurs enfants afin de leur faire peur. La majorité des habitants de la galaxie en déduisit alors que les Anzati étaient du domaine du mythe. Peu de ceux qui rencontrèrent un Anzat, ne pût confirmer ou infirmer cette croyance. Ils n’y survivaient pas.

Les Anzati existent réellement. Ils sont d’aspect humanoïde et sont reconnus comme intelligents. On ne se méfie pas d’eux car rien ne laisse deviner leurs intentions quand ils s’approchent de leurs proies. Mis à part quelques particularités, ils ressemblent physiquement aux humains. Cependant, ils cachent, enroulée dans leurs joues, une sorte de protubérance allongée, nommée proboscide. Ils peuvent la dérouler et l’insérer dans les fosses nasales de leur victime, jusqu’à la selle turcique où elle atteint le cerveau. Ils aspirent ainsi la matière cérébrale de leur proie, après l’avoir hypnotisée. Ils en tirent leur énergie vitale. Tout ceci est fait sans laisser de trace. Généralement, la victime est tuée lors de la première attaque. Cependant, certains Anzati gardent leurs proies vivantes pour un usage ultérieur.
Ils peuvent également dérouler des sortes de tentacules, pour y prendre leurs victimes au piège. Les Corelliens disent que si la victime survit, elle aura de la chance toute sa vie. Les Anzati sont aussi doués de télépathie.
Les Anzati peuvent sentir leurs victimes de très loin. Ils peuvent aussi apprécier la qualité de leur cerveau, son goût. Ils l’appellent « soupe ». Seuls les Jedi peuvent dissimuler leur présence aux Anzati. Mais ces derniers sont friands des êtres sensibles à la Force. Les parents du Maitre Jedi Quinlan Vos, comptent d’ailleurs parmi leurs victimes.

Morphologiquement, les Anzati sont de taille et de corpulence moyenne. Leurs organes internes sont différents de ceux des humains. L’espère anzat n’a pas subi d’évolution notable au cours des siècles. Les Anzat vivent très longtemps. Un Anzat atteint l’âge adulte à une centaine d’années et il n’est pas rare de voir des Anzati vivre un millénaire.
Ils n’ont pas de rythme biologique à proprement parler. Leur rythme de sommeil est particulier, non nycthéméral.
Quand ils ne parviennent pas à s’alimenter, ils tombent dans une sorte de sommeil comateux. Mais ils peuvent vivre en s’alimentant très peu. Ils se reproduisent rarement.

Ils vivent sur la planète du même nom. Elle n’est pas répertoriée sur les cartes. Sa localisation est un mystère et ceux qui la trouvent n’en reviennent généralement pas. Les Anzati sont des solitaires et des vagabonds. Quand ils se réunissent, ce qui arrive très rarement, ils communiquent à l’aide d’un vocable assez pauvre. Leurs victimes reconnaissent pourtant un seul mot qui signifie leur mort prochaine : « Fillip ».
Les Anzati sont auréolés de mystère mais craints en même temps. Des termes peu glorieux sont utilisés pour les nommer : « suceurs de cervelle », « Vampires au museau » en raison de la forme turgescente et vaguement aplatie de leur nez.

Les Anzati se veulent immortels par la nature de leur alimentation. L’énergie vitale de leurs victimes les maintient en relative bonne santé. L’âge n’a pratiquement pas d’emprise sur eux.
Les Anzati sont la seule race de la galaxie qui soit totalement différente des autres et le mystère qui les entourent les maintient encore plus dans le domaine de la légende.

On comptait un Anzat dans l'Ordre Jedi. Il s'appelait Volfe Karkko mais il se tourna très vite du Côté Obscur de la Force. Enfermé au sein d'un champ de stase sur Kiffex sur ordre du Conseil Jedi, il fut tué par Quinlan Vos après qu'il eut réussi à se libérer.
Un autre adepte sombre, Nikkos Tyris, devint le dirigeant d'une société sobmre : les Jensaraï.
Un autre Anzat fut tristement célèbre sur Tatooine. Il s'agit de Dannik Jerriko, client de la Cantina de Mos Eisley, plus connu sous le nom de Mangeur de Chance.



Anzati célèbres:

-Anis
-Dannik Jerriko
-Kell Douro
-Akku Sei
-Wolfe Karkko
-Katitchak
-Rath Kelkko
-Zesi Phinx
-Puloh
-Torgo Tahn
-Saje Tascha
-Nikkos Tyris
-Mischa Vorfren
-Nakia Yoru
-Sint Yoru



Sources:

- Galaxie de la Peur Tome 5 Le Fantôme du Jedi
- Star Wars Episode IV - Un Nouvel Espoir
- Tales from Jabba's Palace
- Tales from the Mos Eisley Cantina


Espèce:
Anzat (pluriel :
Anzati)

Planète d’origine :
Anzat (localisation inconnue)

Taille:
1 m 70 environ

Corpulence: moyenne

Sensibilité à la Force :
très rare