Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu


Escadron de douze pilotes dirigés par Kyp Durron et son apprenti Miko Reglia. Des douze membres constituant cet escadron, seuls Kyp et Miko étaient Jedi.

Les Apôtres n’obéissaient qu’à leur chef qui jugeait lui même qui ils devaient pourchasser. Leur cible favorite était les contrebandiers et les pirates qui écumaient la Bordure Extérieure. Kyp n’avait jamais vraiment pu pardonner à Moruth Doole d’être responsable de la mort de ses parents.

Durron et Reglia considéraient que leur mission était de venir en aide aux peuples asservis par les contrebandiers au service des mafia locales et de certains hauts dignitaires corrompus de la Nouvelle République. Ils se faisaient alors juges et exécuteurs de justice, ce en quoi ils s’opposaient à Luke et d’autres chevaliers, à propos du rôle des Jedi dans la société.
Ils n’étaient pas très appréciés non plus dans les hautes sphères du pouvoir, car leurs méthodes dérangeaient beaucoup, d’autant plus que la corruption gagnait du terrain.

L’escadron se composait d’Ailes-A, d’Ailes-B, de quelques Chasseurs de Tête, et de trois Ailes-X de la vieille génération. Kyp et Miko pilotaient deux Ailes-X de type XJ, la dernière génération du légendaire chasseur.

Durron voulait faire connaître le nom de son escadron à travers toute la galaxie. Méticuleux, il soumettait ses pilotes à un entraînement très rigoureux. Ils étaient capables de voler en formation parfaite. Ils étaient complémentaires les uns des autres, anticipant les manœuvres plutôt que cédant à leurs impulsions.

Au début de l’invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong, les Apôtres n’étaient pas encore capables de rivaliser avec des escadrons comme l’Escadron Rogue. Mais leur formation était beaucoup plus jeune. Durron aurait bien aimé que les enfants Solo rejoignent son escadron. Cela n’en aurait donné que plus de prestige à sa jeune formation, surtout Jaïna. Les héritiers de la famille Skywalker-Solo apporterait une considération immédiate et une reconnaissance de poids. Apres la performance incroyable de Jaïna Solo dans la Clé des Champs, le champs d’astéroïdes qui voisinait les planètes Dubrillion et Destrillion, Kyp se posa la question de l’opportunité de la présence de Jaïna au sein de l’escadron. Son autorité risquait d’être mise en doute par ses pilotes au profit de la jeune fille Jedi, qui venait de battre à plat de couture leur chef.

Kyp Durron savait bien qu’il ne pouvait pas s’en prendre aux contrebandiers qui étaient mêlés aux opérations de Lando Calrissian. Il craignait que l’homme d’affaires n’use de son influence auprès de Han Solo et de Luke Skywalker pour mettre fin aux activités des Apôtres.

Mais lorsqu’il découvrit la trace que la navette Spacecaster de Danni Quee avait laissé dans la balise de surveillance qu’il avait postée dans le secteur Veragi, Kyp trouva étrange que cette vieille navette de la base d’observation scientifique aille dans le système Helska. Lorsque les Apôtres arrivèrent dans ce secteur, ils reçurent des données provenant de la quatrième planète. C'était les coraux skipper Yuuzhan Vong qui s’apprêtaient à leur donner la chasse.
Devant ces agresseurs inconnus, les Apôtres ne comprendront pas tout de suite ce qu’étaient ces chasseurs stellaires. Lorsque Kyp s’aperçut qu’il fallait battre en retraite, il était déjà trop tard. Seul deux chasseurs dont le sien parvinrent à passer en hyperespace. Mais les Grutchins, redoutables créatures insectoïdes Yuuzhan Vong, eurent raison de l’autre Apôtre. Kyp parvint à détruire les deux Grutchins qui s’étaient accroché à son vaisseaux avant de passer en hyperespace.
Son vaisseau était trop endommagé pour rejoindre Dubrillion et Destrillion. La planète la plus proche était Sernpidal dans le système Julevien.

Miko Reglia n’avait pas réussi à s’enfuir. Il fut fait prisonnier et emmené à l’intérieur de la base des Yuuzhan Vong sous la surface gelée de Helska Quatre. Il fut tué en aidant Jacen Solo venu le libérer, lui et Danni Quee, la jeune scientifique de Belkadan.

Voir :

Le Nouvel Ordre Jedi - Vecteur Prime (R.A. Salvatore)