Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Enormes créatures de près de deux mètres de haut, ressemblant à des araignées, originaires de Kirtania. Ces arthropodes de couleur brun verdâtre avaient une face aplatie, des mandibules et six yeux noirs terrifiants. En regard à la petitesse du corps et de la face, les pattes étaient démesurées.

Ces omnivores intelligents tisseurs de toiles commençaient à s'étendre dans toute la surface de Kirtania mais les conflits avec les humains réduisit considérablement leur population. Ils s'étaient alors réfugiés dans les forêts de leur planète et avaient construit leurs abris dans les branches feuillues les plus basses. Ils y tissaient d'immenses toiles pour piéger les petits rongeurs, les insectes et les petits oiseaux dont ils se nourrissaient.

Excellentes grimpeuses, ces arachnides utilisaient les points d'attache de leurs toiles pour descendre de l'un à l'autre jusqu'au sol. Certaines avaient même transformé une partie de leurs toiles qu'elles avaient découpées en sortes de radeaux où elles se juchaient et dont elles se servaient pour glisser de toile en toile vers les branches les plus basses. Ces points d'appui pouvaient également devenir des pistes d'envol vers les branches supérieures quand il y avait du vent. Les Araquia se servaient d'un courant porteur pour s'élever, portées par leur filet.
Elles arrivaient alors à la cime des arbres et se laissaient aller jusqu'aux arbres suivants comme des cerfs-volants. Quand elles utilisaient leur support pour " voler ", elles gonflaient leur abdomen d'air afin d'être plus légères. Enfin, le morceau tissé pouvait aussi devenir un filet que les Araquia jetaient sur leurs proies en contrebas ou contre leurs prédateurs ou ennemis quand elles se sentaient menacées.

La qualité de la toile, son épaisseur n'entravait pas les mouvements des Araquia qui l'utilisaient mais gênaient considérablement ceux des proies qui se trouvaient prises au piège dans un filet qui se rabattait autour d'eau. Quand ils s'agitaient pour tenter d'en sortir, les Araquia arrivaient très vite et refermaient la toile comme une bourse avec le prisonnier à l'intérieur. Les Araquia se limitaient aux espèces non pensantes, refusant de s'attaquer aux autres.

Pensantes, les Araquia avaient une réelle attirance pour la nature et sa flore. Elles avaient beaucoup de connaissances sur les plantes et savaient comment les utiliser pour lutter contre les maladies, qu'elles soient localisées ou pandémiques. Leurs sérum et anti-venins étaient très efficaces et recherchés par un grand nombre de scientifiques dans la galaxie. Les Araquia servaient également de guides à ceux qui voulaient entrer dans les forêts de la planète pour y récupérer des plantes, des racines et des champignons qui entraient dans la composition des médicaments et autres décoctions exportées par la planète.
Elles s'étaient d'ailleurs érigées en protectrices des forêts de leur monde et ne manquaient pas d'enseigner les règles de respect de la nature à qui voulait les entendre. Les badauds ou campeurs qui dégradent la forêt étaient punis par les Araquia qui ruinaient leur équipement et les jetaient hors de l'enceinte des bois.

Malgré les apparences, les Araquia étaient pacifistes et répugnaient à tuer ou blesser autrement que pour se défendre. Pourtant, certains n'auraient pas hésité à tuer quiconque abîmait leur forêt bien aimée. Les arachnides furent pratiquement éradiquées quand les colons humains arrivèrent sur leur planète et commencèrent à exploiter ses ressources à outrance.

Araquia célèbres :

-T'jaleq Kith'Araquia


Sources :

-Alien Encounters
-Star Wars Adventures Journal 1



Nom :
Araquia

Espèce :
arachnide

Planète d’origine :
Kirtania

Taille :
2 m de haut

Couleur :
brun-verdâtre

Régime alimentaire :
omnivore

Environnement :
arbres, forêts

Langue :
Araq

Particularités :
pensants

Association :
Semblables

Sensibilité à la Force :
Inconnue