Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


L'Arqet est un ongulé originaire de Pellastrallus, une planète située dans le secteur Agarix. Ce carnivore qui vit dans les zones montagneuses de la planète est une créature des plus agressives.
C'est un chasseur solitaire qui se nourrit de petits mammifères comme le Ram Ixzinian des rochers ou encore le Uthori Breix, qui peuplent cette région.

Son crâne est allongé et s'orne de deux cornes latérales assez larges et incurvées, plaquées de chaque côté de sa tête. Elles sont deux à trois fois plus longues que la tête elle-même. L'Arqet les utilise pour éventrer ses adversaires. Son museau est recouvert de squames chitinoïdes et laisse apercevoir deux narines assez larges.

Sa large bouche est remplie de crocs serrés et hérissés. Ils lui servent à taillader la chair de ses proies. On trouve également quatre canines massives et pointues implantées à hauteur des commissures.

Ses pattes sont puissantes et terminées par des sabots épais. Une profonde strie médiane les sépare d'ailleurs en deux, ce qui leur donne l'apparence d'ongles épais. Des plaques allongées se chevauchent comme des écailles et forment une armure sur son dos et la ceinture scapulaire. Leur texture ressemble à celles que l'on trouve sur le rancor. Chez les mâles, les cornes ont également cet aspect écailleux.
La peau d'un arquet a la consistance du cuir et est si épaisse que ces animaux sont résistants aux tirs de blaster ou d'armes plus lourdes.

Leur aspect leur permet de se cacher dans leur environnement et cette capacité leur a d'ailleurs permis de survivre dans un monde hostile. La patience des Arqet est légendaire. Quand ils chassent et qu'ils ont repéré leur proie, ils peuvent rester immobiles et se cacher pendant des heures, jusqu'au moment où ils fondent sur elle, gueule ouverte. On peut parfaitement confondre les Arqets avec de grosses masses rocheuses quand ils restent immobiles.

Leur hargne, leur agressivité font que les Arqets sont très recherchés pour être opposés à des gladiateurs dans des combats illégaux. Sur Nar Shaddaa (secteur de Ko-Hentoa), le " Circus Horrificus ", appartenant au Hutt Gargonn, comptait quelques Arquets dans sa ménagerie.
Lors d'une représentation, juste avant la guerre des Clones, un Arqet attaqua les spectateurs. On dénombra une douzaine de victimes. Les organisateurs du spectacle poursuivirent le monstre qui réussit à s'enfuir par les circuits de ventilation. Cet accident marqua la fin des représentations de ce cirque qui tomba dans l'oubli.


Voir :

- Créatures of the Galaxy (Phil Brucao, Bill Smith, Rick Stuart)
- Tales : Emissaries to Malastare


Genre :
ongulé

Monde d’origine : Pellastrallus

Habitat : montagnes

Taille : 1,80 à 2,40 de long, 2 m de haut

Vitesse : 9 km/h à la marche, 12 en courant

Régime : Carnivore

Armes défensives : mâchoires, crocs, cornes, sabots