Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu

Fluide de régénération cellulaire.

Le liquide contenait des micro-organismes vivants qui aidaient à la guérison du patient en s'accrochant aux blessures. Le bacta fut créé par les Vatrix sur Thyferra par la combinaison du kavam, un composant chimique, à la lotion organique alazhi. La petite population humaine de Thyferra contrôlait les deux compagnies, la Zaltin et la Xucphra, et leurs équipes de laborantins Vratix. Lorsque Palpatine devint empereur, il décréta que les deux compagnies seraient les fournisseurs exclusifs de bacta pour toute la galaxie, leur donnant ainsi le monopole de production, mais les assujettissant ainsi toutes les deux à l'Empire.

En raison de ce monopole et aux prix qu'elles pouvaient ainsi fixer, les deux compagnies conçurent deux sortes de bacta, l'une destinée à l'export et l'autre pour la planète Thyferra. La qualité Thyferrane était nettement supérieure à celle destinée au reste de la galaxie qui avait moins de propriétés curatives, afin d'augmenter la demande. Durant les premières années de la Nouvelle République, Ysanne Isard tenta de paralyser la République en réduisant la disponibilité des stocks de deux manières :
En premier, elle laissa se répandre le virus Krytos sur Coruscant. Puis elle prit le contrôle de la planète Thyferra. La République commença alors par prendre des mesures pour économiser ses stocks de Bacta. On récupérait soigneusement tout le bacta inutilisé sur les patients qui venaient d'être immergé dans une cuve de cure. Cette pratique perdura pendant encore 15 à 20 ans jusqu'à ce que la production de bacta soit complètement rétablie sous l'égide de la Nouvelle République.

Une rumeur courait qu'une bande de pirates Twi'lek immergeait ses prisonniers dans du bacta durant les interrogatoires. Ils faisaient alors passer de l'électricité, torturant à mort leurs victimes. Ils arrêtaient le courant électrique. Le bacta soignait alors la victime, et les tortionnaires pouvaient recommencer leur électrocution sadique encore et encore.


Voir aussi:
Bacta anesthésiant
Bactabandage
Bactade
Cabinet à Bacta
Caisson à Bacta
Cuve ou tank à Bacta
Purge au Bacta

Références:
L'Empire Contre Attaque
Les X-Wing tome 1 l'Escadron Rogue
et tome 4 La Guerre du Bacta
Le Spectre du Passé