|
Vous etes
à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003
|
|
|
|
|
|
|
Par Maitre Lusiana Windu
Système stellaire des confins de la Bordure dans la Frange. Ce système était très éloigné du Noyau. Il s’est formé autour d’une unique géante gazeuse accompagnée d’une traînée de comète d’accrétion. Il comptait huit planètes dont Bakura qui donna son nom au système. C’était un monde humide et verdoyant. Son économie reposait sur la production de fruits exotiques qui était transformée en confiseries et liqueurs destinées à l’exportation. L’exploitation des arbres namana, une essence tropicale, apportait à la planète des profits substantiels. Mais le fleuron de l’économie bakurane reposait sur une technologie au niveau informatique, de fabrique de bobines de répulseurs destinées à l’exportation. Cette production s’expliquait par les riches gisements miniers des montagnes situées au nord de Salis D’aar, la capitale.
Cette ville était le siège du Sénat et la résidence du Premier Ministre. Mais l’autorité réelle était aux mains du Gouverneur Impérial. Le Sénat Bakuran comptait quarante sénateurs. C’était le Sénat et non le peuple, qui élisait les sénateurs destinés à remplacer ceux qui mouraient ou qui donnaient leur démission. Avec la montée en puissance de l’Empire, ce petit sénat, comme sur la quasi-totalité des planètes de l’Ancienne République, perdit progressivement ses pouvoirs et prérogatives. Il était devenu en fait un organe de soutien pour le gouverneur Wileck Nereus. La planète était divisée en secteurs administratifs représentés chacun par un sénateur. Ils étaient tous humains à l’exception de deux Kurtzen du district de Kishh, sur le continent de Braad. Les Kurtzen représentaient 5% de la population de Bakura.
La colonie peuplant Bakura s’y était installée environ cent cinquante ans avant la chute de l’Ancienne République. Des défaillances de droïdes faillirent bien ruiner tous les efforts de colonisation et anéantir la première colonie. Mais la société bakurane parvint à se construire. Et dans les premiers temps de la Guerre des Clones, l’usine qui fabriquait des composants de répulseurs fut installée. Elle devint très vite le fleuron de l’économie bakurane. Trois ans plus tard, l’Empire Galactique nouvellement proclamé s’empara du système, attiré par la production de champs répulseurs. Mais des Bakuran n’acceptèrent pas la domination impériale. Ils se révoltèrent. Et les insurrections furent violemment réprimées. Des purges sanglantes s’en suivirent. Ces événements dramatiques avaient profondément choqué et traumatisé la population bakurane.
Au lendemain de la Bataille de Endor, Wedge Antilles intercepta un drone impérial envoyé par le gouverneur Nereus qui appelait l’Empereur à l’aide face à une force d’invasion inconnue. La nouvelle de la destruction de l’Etoile Noire de Endor n’était pas encore parvenue dans cette zone de l’Empire. Intercepté par l’Alliance Rebelle, le message montrait aussi une bataille spatiale qui avait eu lieu en orbite de Bakura. Pour repousser l’envahisseur Ssi-Ruuk, le Gouverneur Nereus allait devoir accepter une trêve avec l’Alliance Rebelle dont l’aide lui fut proposée par Leia Organa, Luke Skywalker et Han Solo.
La Bataille de Bakura fut l’occasion pour les habitants de la planète de se révolter contre l’occupation impériale. l’Empire dut évacuer après que les Rebelles aient permis de repousser les envahisseurs saurien. Et Bakura, avec à sa tête le Premier Ministre Captison, sa nièce la sénatrice Gaeriel et la figure emblématique de la résistance Bakurane Eppie Belden, fut la première planète à rallier l’Alliance Rebelle après la Bataille de Endor.
Voir Treve à Bakura.
|
|
|
|
|
|