Par Maître Kiara Jinn
Prédateur carnivore particulièrement féroce et repoussant, originaire de Sriluur, plus précisément de la région connue sous le nom de Canyon de la Tentation, situé au sud de Meirm City, la capitale de la planète. Il s'est installé près d'un immense lac situé à la partie orientale du canyon, près du monastère Quay'kizac.
Cet animal assez imposant qui mesure 1 m 40 au garrot possède des pattes puissantes terminées par des doigts aux énormes griffes acérées. Sa peau est épaisse, ridée et très sèche, ressemblant à s'y méprendre, à celles des Weequay, les humanoïdes originaires de la planète. Elle peut même craquer par endroits chez les sujets les plus âgés.
Le Bandigo s'organise en meute d'une vingtaine d'individus et chasse principalement dans le territoire où il vit. Il se cache alors derrière des monticules de sable et attend que sa proie soit assez près de lui pour lui sauter dessus toutes griffes dehors. Les Bandigos chassent en groupe car, s'ils sont terrifiants, ils sont assez pleutres quand la proie convoitée est plus grosse qu'eux ou résiste.
Ils l'attaquent donc en grand nombre pour en venir à bout. Par contre, ils s'enfuient devant le Loup Sombre, leur principal prédateur.
Ce prédateur pousse de longs cris terrifiants pendant la nuit. Les Weequay croient que ces hurlements sont ceux de nymphes aquatiques, faisant partie de leur mythologie, qui vivent dans les profondeurs du canyon, un endroit sacré dans leur mythologie.
Sources :
- Geonosis and the Outer Rim Worlds
- Secrets of the Sisar Run