Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


Le Bando Gora était un culte formé de puissantes Sorcières adeptes du Côté Sombre. Il connut son apogée avant la bataille de Naboo. Il opérait depuis un monastère situé sur Kohlma, l'une des lunes de Bogden.
Il fonctionnait en inspirant la peur aux mondes peu civilisés de la Bordure Extérieure. Les adeptes du Bando Gora tuaient ceux qui refusaient de se convertir ou ne suivaient pas la ligne de conduite du mouvement.
Ce fut notamment le Bando Gora qui força le Besalisk Dexter Jettster à vendre ses biens et à s'installer à Coruscant.

Une grande partie des rangs du Bando Gora était composée d'esclaves et autres individus peu recommandables. Le Bando Gora leur offrait divers moyens de se valoriser et de s'affirmer et ils le servaient selon leurs possibilités. Les membres du culte, adeptes du côté sombre, en subissaient les ravages. Ils devenaient hideux avec une peau foncée et crevassée et des yeux brillants, d'un éclat bleu ou rouge.

Au niveau le plus bas, les membres étaient des brutes et ils étaient seulement chargés de suivre leurs proies et de les battre à mort s'il le fallait. Certains utilisaient une sorte de fusil lanceur qui envoyait des fléchettes empoisonnées. On les reconnaissait à leurs capuches noires et la brillance rouge de leurs yeux.
Les membres des rangs les plus élevés étaient plus intelligents et pouvaient parler et donc endoctriner. Une grande partie d'entre eux travaillait comme aides personnels de Komari Vosa. Ils étaient armés de longues vibro-axes et portaient des masques représentant des crânes. Leurs yeux avaient une teinte bleutée.
Les meneurs du Bando Gora avaient de longues cornes et portaient des sortes de longs bâtons qui lançaient des boules de feu.

Quelque temps avant la bataille de Naboo et après la bataille de Galidran, le culte des Sorcières attaqua et tenta de conquérir la planète Baltizaar. La République demanda une intervention des Jedi. Ces derniers n'étaient pas préparés aux manifestations du pouvoir des adeptes du Bando Gora. Beaucoup tombèrent lors des affrontements qui les opposèrent aux membres du culte.
La force d'intervention Jedi était menée par Komari Vosa qui voulait se venger du Conseil qui lui avait refusé le statut de Maitre Jedi. Elle était trop agressive et violente. Elle recruta trois Jedi et clama que son équipe était capable de détruire le Bando Gora.
Elle fut capturée par les sorcières. La Jedi fut sauvagement torturée et se laissa couler dans le côté sombre. Elle puisa dans la haine pour se libérer. Vosa tua les deux Jedi qui avaient été arrêtés avec elle et qui se trouvaient dans sa cellule. Elle tua également ses gardiens après avoir ouvert la porte de sa cellule. Elle gagna ainsi la liberté et prit le contrôle du culte.

Peu après la bataille de Naboo, le Bando Gora s'était lancé dans la production des bâtons de la mort. Ils contenaient un puissant narcotique qui laissait ses consommateurs comme des loques et prêts à devenir des esclaves de Vosa et du Bando Gora. La domination de l'ancienne Jedi sur les adeptes était impressionnante.

Le Bando Gora présenta très vite une menace pour la République décadente et les Sith. Il tentait de profiter de la situation en s'attaquant aux plus grandes industries de la galaxie. Dark Sidious chargea son apprenti, Dark Tyranus, un ancien Maitre Jedi connu sous le nom de Comte Dooku, d'éradiquer le Bando Gora. Il devait également trouver le sujet idéal qui servirait de modèle pour une puissance armée de clones.
Dooku loua les services de deux chasseurs de primes pour détruire le Bando Gora. L'un d'eux était Montross, un chasseur de primes reconnu pour sa brutalité. L'autre était Jango Fett, considéré comme le meilleur dans son domaine. Les deux chasseurs devaient éliminer Komari Vosa, le leader du mouvement pour une somme de 5 millions de crédits républicains. Dooku pensa également que celui des deux qui pourrait éliminer une ancienne Jedi armée de deux sabres laser serait le sujet idéal pour les plans de son maitre. La personne à abattre était son ancienne padawan, qu'il avait reniée.

Peut-être Fett était-il l'homme en question. Peut-être était-ce Montross ? Dooku n'avait plus qu'à attendre que les chasseurs remplissent leur mission. Montross arriva sur Kohlma suivi par Fett qui arriva peu après lui. Les deux hommes s'affrontèrent. Jango Fett se débarrassa de Montross puis traqua la Jedi jusqu'à la lune-cimetière de Kohlma. Il investit la forteresse fortement défendue mais il fut fait prisonnier et conduit devant Vosa. Elle s'apprêta à le torturer quand Zam Wesell arriva et libéra le chasseur de primes.
Fett allait éliminer Vosa quand Dooku arriva. Il tendit les deux mains vers la Jedi sombre et lui brisa la nuque à l'aide de la Force. Il mit ainsi fin au règne de terreur du Bando Gora.

En fait, Dooku savait parfaitement où était l'ancienne Jedi. Il voulait simplement tester Jango Fett, le chasseur de primes survivant et s'assurer qu'il était bien celui qui lui fallait pour l'armée de clones projetée par Dark Sidious. Dooku constata que Fett était effectivement un formidable guerrier et qu'il était le parfait prototype dont il avait besoin. Il tenait son homme.

C'est ainsi que Dark Tyranus proposa à Jango Fett de devenir le prototype d'une future armée de clones. Le chasseur de primes accepta, moyennant un prix exorbitant et l'octroi d'un enfant cloné non modifié qui serait son fils. Boba Fett allait naître peu après.


Voir :

- Star Wars Bounty Hunter
- The New Essential Chronology