Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maître Kiara Jinn


Localisation : Bordure Extérieure
Région : Inconnue
Secteur : Inconnu
Système : Baralou
Soleil : 1 (Baralou)
Lunes : 4 à forte attraction
Type : planète aquatique
Atmosphère : respirable
Longueur du jour : 22 heures standard
Longueur de l'année : 395 jours standard
Climat : tropical
Terrain : océans, îles tropicales, gros pitons rocheux, volcans, jungles
Natifs: Krikthasi, Multopos
Population: 500 000 en surface, 5 000 000 sous l'eau
Spatioport: Limited Service Aqualis Base
Economie: récolte, traitement et commercialisation des algues
Exportation: algue Bestrum, poissons
Société: féodale (tribus et nomades)



Première planète du système du même nom qui en compte 5. Ces planètes sont riches en eau, ressources naturelles.

Baralou est une planète au climat chaud. Elle est couverte d'océans d'où émergent des îles volcaniques plus ou moins importantes recouvertes de jungles (comme Undrarian, Reterri ou Winsallu). On trouve également des îlots rocheux stériles. Les inondations sont fréquentes en raison de l'attraction des quatre lunes en orbite autour de la planète. De même, les marées sont très amples. Les courants marins sont très forts et souvent contraires dans les profondeurs.
Au niveau climatique, on note aussi des tempêtes violentes, toujours en raison de l'attraction lunaire.

Les îles volcaniques de Baralou abritent une multitude de formes de vie qui prolifèrent malgré les rudes conditions climatiques. En bordure d'océan, les fortes marées ravinent les plages qui sont exemptes de végétation. Hors de portée des mouvements aquatiques, on peut trouver des buissons et des arbres solidement enracinés pour résister aux vents violents.

On trouve, dans les océans de Baralou, une flore importante et variée. Le plancton est abondant, ce qui favorise également le développement des espèces aquatiques, tout aussi variées que l'est la végétation. Les fonds marins rengorgent de redoutables prédateurs, notamment les treppok (de gigantesques poissons d'une trentaine de mètre de long) et les grotseth. On trouve aussi une multitude de petits poissons exotiques richement colorés.
Ces poissons magnifiques sont par contre exportés ou troqués contre de la nourriture à des commerçants qui les écoulent dans le milieu des amateurs animaliers.

La faune non aquatique est également diversifiée avec de nombreux insectes, oiseaux, reptiles ou mammifères. L'instinct de survie est très développée notamment chez les espèces amphibies qui peuvent se mettre en hibernation quand les inondations menacent.

Baralou abrite deux espèces pensantes : les Krikthasi et les Multopos. Le système est féodal avec un niveau technologique peu élevé mais les deux espèces sont ouvertes à la technologie venant du reste de la galaxie. Elles vivent sur un mode tribal mais se sont adaptées à un niveau différent du leur. On retrouve même une petite activité commerciale avec les systèmes les plus proches. Au sein des deux communautés de Baralou, les échanges se font sur le mode du troc.

Baralou était connue pour l'abondance d'algues pouvant être utilisée à des fins alimentaires et également pour la qualité et la beauté des gemmes qui se trouvaient au fond des océans. On pouvait y trouver des gemmes sasho, des kuggerags et des cœurs de jasse. Les diamantaires et autres joailliers qui venaient chercher des pierres pouvaient en ramasser autant qu'ils le voulaient. La seule condition imposée par les Multopos était que l'échange soit équitable et qu'ils ne se sentent pas lésés.
Le système du troc fonctionnait aussi pour le commerce des pierres. Pourtant, les Multopos étaient perdants dans les échanges. Ils ne connaissaient pas la véritable valeur des pierres et pouvaient échanger une véritable fortune contre un simple blaster. Les abus de confiance furent cependant assez rares car Baralou était une planète pratiquement ignorée dans la galaxie. Les escrocs n'y mirent pas les pieds.

Certaines plantes originaires de Baralou sont toxiques, sans qu'on puisse en expliquer la raison. La consommation peut être dangereuse pour un humain s'il en ingère une grande quantité en peu de temps. On a pu citer des intoxications mortelles et il est fortement conseillé aux rares touristes qui se rendent sur Baralou, de ne pas consommer de plantes ou de fruits locaux. Par contre, les Multopos et les Krikhtasi sont immunisés contre les effets de cette toxine.

Si les Multopos sont relativement avenants et calme, il en est tout autrement des Krikhtasi qui sont particulièrement belliqueux et susceptibles. Ils cherchent les prétextes pour se battre. Par contre, ils ont un sens remarquable pour percevoir le danger. Avant même les signes avant-coureurs, ils sentent l'arrivée d'un raz de marée ou d'une tempête et plongent alors pour se mettre à l'abri. Cette sorte de fuite venant de ces autochtones agressifs est significative.

Loin de tout, Baralou a longtemps été ignorée de l'Ancienne République. On ne note pas non plus de présence impériale. L'Alliance établit un poste avancé sur Baralou. Elle s'approvisionnait auprès de la Base Aqualis, le site de conditionnement des algues récoltées dans les océans. Une grande partie de l'alimentation des soldats rebelles en était composée. La base était dirigée par le Conglomérat d'Alimentation Aqualis.


Source :

- Planets of the Galaxy, Volume One