Localisation : Bordure Extérieure
Région : Inconnue
Secteur : Inconnu
Système : Inconnu
Lunes : 18 Lunes dont Dirama, Pitrono, Metrmal, Nicale et Promanda
Diamètre : 57 450 kilomètres
Atmosphère : respirable
Longueur du jour : 28 heures standard
Longueur de l'année : 355 jours standard
Climat : semi-tropical
Terrain : jungles, marécages, plaines, montagnes, volcans
Natifs: Majan
Population: Inconnue
Langue: Basic
Villes: jungles, marécages, plaines, montagnes, volcans
Baroonda était une planète située sur la Bordure Extérieure. Elle possédait 18 lunes dont Dirama, Pitrono, Metrmal, Nicale et Promanda.
Elle offrait un environnement varié avec des jungles denses, des marécages, des océans, des plaines vallonnées et quelques montagnes. Des volcans actifs complétaient un paysage aussi varié que divers. Les océans étaient bordés de longues plages de sable blanc très doux et très fin.
Non loin, d'impressionnants volcans abritaient d'immenses grottes à leur base. Les jungles étaient denses, épaisses et luxuriantes et cachaient un sol marécageux où on pouvait voir de nombreuses statues ou totems à moitié immergés.
On pouvait aussi trouver un regroupement de petites parcelles de désert parcourues de vastes tranchées sinueuses, certainement le lit de rivières asséchées. Ces zones désertiques étaient situées près de failles volcaniques qui sont sans doute à l'origine de cette particularité du terrain.
Baroo abritait une espèce pensante, les Majan, des humanoïdes de grande taille. Ils s'étaient regroupés dans la cité de Baroo, la capitale, construite autour des ruines de l'ancienne citadelle de Nazwa.
La planète était dirigée par une Reine Majan, Fey'ja très aimée de son peuple. En effet, la souveraine était friande de courses de modules, distraction favorite de la population. Elle était présente à chacune de ces manifestations et ne manquait jamais d'échanger ses impressions avec les spectateurs assis près d'elle.
Baroonda était donc le lieu de nombreuses courses de pods, prisées dans la Galaxie. Les circuits passaient à travers les marécages, sur les plages, le long de cascades spectaculaires, dans des jungles épaisses et près de villes situées aux sommets des plateaux.
Les circuits ales plus célèbres de Baroonda étaient : le " Circuit Côtier de Baroo ", " l'Entrée de la Faille ", le " Rallye de la Montagne de Feu " et le " Circuit de l'Enfer ". Les courses attiraient des curieux venus de toute la galaxie.
Peu avant la bataille de Naboo, quelques vaisseaux amiraux de la Fédération du Commerce orbitaient autour de Baroonda, ce qui pouvait laisser supposer que le lobby commercial avait une activité ou des intérêts sur cette planète. Rien ne fut prouvé.
Durant la période qui précéda la Guerre des Clones, on suspecta une des lunes d'abriter des installations de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Source :
Star Wars Episode I Racer