Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu


Dantooine, lieu d’une ancienne base rebelle datant de la guerre civile contre l’Empire, fut le lieu d’une bataille contre les Yuuzhan Vong qui envahissait la galaxie 25 ans apres Yavin. Peu apres la Bataille d’Helska Quatre, la planete Dubrillion fut la cible des envahisseurs. Une partie de la population parvint à s’echapper dans des convois organisés par Lando Calrissian, Leia Organa Solo et le Senateur Elegos A’Kla, et protegé par le Ralroost de l’Amiral Kre’fey, l’Escadron Rogue, et deux escadrons composés d’Affreux : l’Escadron Sauvage et l’Escadron Dur. Les refugiés arriverent sur Dantooine et y etablirent un campement sans savoir que des eclaireurs Yuuzhan Vong etaient déjà là. Leur campement était installé dans une vallée peu facile à defendre. L’escadron Rogue protegeait le nord, alors que les deux escadrons d’Affreux, l’Escadron Sauvage et l’Escadron Dur, protegeaient le sud. Lorsque la flotte des envahisseurs arriva, la bataille s’engagea à nouveau, autant dans l’espace, les airs qu’à la surface. Bolpuhr, le garde du corps noghri de Leia Organa Solo trouva la mort durant cette bataille. Les premieres lignes des troupes Yuuzhan Vong etaient constitué d’esclaves, et les fantassins.

Grace à une idée de Anakin, Luke Skywalker à bord de l’Inaccessible, la navette du senateur A’Kla, put manipuler un trou noir generé par les basals dovin du vehicule de contrôle des esclaves reptiloides et le detruire. Sans contrôle, les fantassins devirent completement desorienté. Cela donna du temps aux refugiés pour evacuer à nouveau.

Dans les airs, Gavin Darklighter et Nevil furent les seuls survivant du Vol Un. Inyri Forge était la seule survivante du Vol Deux. Au sein du Vol Trois, le major Varth, Jaïna Solo et son ailier Anni Capstan avaient survecu. L’Escadron Sauvage ne comptait plus que son Vol Un. Quant aux Durs, il n’y avait pas de survivant.

Mais un vaisseau Yuuzhan Vong dans l’espace jouait les interdicteurs et les empechaient de s’echapper vers Agamar. C’est à ce moment là que le Ralroost sortit de l’hyperespace, un peu plus tot que prevu en raison du champs d’interdiction créé par le vaisseau ennemi. Il était accompagné par le Feu de Corusca, un vieux destroyer de classe Victory qui ouvrit aussitôt le feu.

Tout comme la Bataille de Dubrillion, la bataille de Dantooine servit d’exercice aux Yuuzhan Vong, pour tester les methodes de combats de la Nouvelle Republique. Les pertes furent tres lourdes. Et meme si les refugiés parvinrent à s’echapper, cette bataille se termina encore une fois par une fuite, et non une vraie victoire sur les envahisseurs.

Voir le Nouvel Ordre Jedi La Marée des Tenebres Tome 1 Assaut