Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Au moment où les véhicules lourds et les armées mécaniques étaient inconnus, les armées sith qui voulaient affirmer leur puissance, utilisaient des dizaines de créatures différentes pour se faire. Une des plus impressionnantes était le Béhémoth de guerre.

Morphologiquement, les Béhémoth de Guerre sont des quadrupèdes immenses qui mesurent de 12 à 15 m de haut et pèsent une dizaine de tonnes. Ils ont une peau épaisse ressemblant à du cuir et couverte d'une fourrure laineuse et hirsute. Leur dos est recouvert d'une cuirasse protectrice, résistante aux tirs et aux impacts divers. Ils possèdent également des défenses longues et incurvées et des cornes sur leur tête. Cornes et défenses peuvent être utilisées comme des armes.

Les Béhémoth sont originaires de Aduba 3. Ce sont d'immenses lézards herbivores placides qui utilisent leur défenses pour se protéger contre les prédateurs. Quand les Seigneurs Sith menés par Naga Sadow, les découvrirent, ils virent le moyen de les utiliser comme arme. Ils en déplacèrent un grand nombre sur la planète glaciaire Khar Delba (base opérationnelle de Sadow) et utilisèrent l'alchimie sith pour en faire des omnivores violents. Ce programme génétique fut mené par le Jedi sombre Seviss Vaa en vue d'équiper les troupes du Seigneur Sith Kaan.

Des siècles de manipulations Sith firent des Béhémoth, une espèce docile et facile à entraîner qui répondait aux ordres simples et à certaines stimulations spécifiques. Un programme de commandes codées fut mis au point et les codes furent remis aux combattants Sith qui pouvaient ainsi contrôler leurs Béhémoth pendant les combats.

Utilisés lors des batailles, les Béhémoth étaient équipés de tourelles de tir ayant la forme de petits abris carrés au blindage renforcé. Ces bunkers, fixés sur la plaque dorsale de l'animal, pouvaient contenir trois armes lourdes et les soldats qui les servaient.

Entre les mains des Sith, les Bénémoth devinrent des armes par leur taille et leur puissance. Ils étaient utilisés pour enfoncer les lignes " ennemies " et les fortifications. Les Sith fixaient des pointes sur leurs blindages protecteurs, afin d'infliger encore plus de dommages. Il n'était pas rare de voir les Béhémoth dévorer les soldats qu'ils rencontraient sur leur passage.

A l'état sauvage, sur leur monde natal, les Béhémoths migraient en petits groupes de deux à quatre individus et passaient la majeure partie de leur temps à chasser pour se nourrir. Ils étaient dangereux du fait de leur taille et de leur appétit sans limite mais n'attaquaient pas s'ils ne se sentaient pas menacés.

Par contre, les Béhémoth transformés génétiquement par les Sith et rendus à l'état sauvage (après la bataille de Ruusan), gardèrent leur hargne et leur férocité. Ils n'en furent que plus dangereux encore. Toutefois, la servilité acquise au cours des manipulations géniques rendaient leur capture possible. Certains Béhémoth ont même été apprivoisés mais seuls les dresseurs pouvaient le faire.

Bien après la défaite des Sith, un homme nommé l'Ancien, découvrit des Béhémoth. Seviss Vaa, leur "créateur", avait gardé quelques spécimen dans son laboratoire souterrain. Il les maintenait en "animation suspendue" et avait l'intention de poursuivre ses expériences. La mort l'en avait empêché. L'Ancien voulut ramener le Béhémoth découvert à la vie mais fut contraint de le tuer devant sa dangerosité. La race s'éteignit alors.



Source :

-Tales of the Jedi - The Fall of the Sith Empire

Type : Saurien

Monde d’origine : Aduba 3

Taille :
12 à 15 m de haut

Poids :
10 tonnes

Régime : omnivore

Armes défensives : morphologie, défenses, dents, cornes