Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 
Par Maitre Lusiana Windu

Planète du système Dalonbien dans la Bordure Extérieure.
Planète couverte de jungle tropicale composée particulièrement des arbres Dallorallas. La faune comptait de nombreuses espèce et notamment le terrible couguar à crête rouge, un félin redoutable.
C’était sur Belkadan qu’était installée la base d’observation stellaire ExGal4 dont les scientifiques seront assassinés par Yomin Carr, un guerrier Yuuzhan Vong chargé d’empêcher les observateurs de prévenir la Nouvelle République de l’arrivée des vaisseaux-mondes envahisseur.
Yomin Carr infecta la surface de la planète avec des scarabées Dweebit qui produisirent des gaz mortels qui empoisonna l’atmosphère de la planète.

Lorsque Luke Skywalker et son épouse Mara Jade se rendirent sur la planète pour s’enquérir de ce qu’il se passait à la base d’observation, la calotte glaciaire avait déjà considérablement diminué. Et son atmosphère était presque entièrement empoisonnée par un gaz soufré. Inspectant la base silencieuse comme un tombeau, les deux Jedi durent affronter Yomin Carr. Apres avoir vaincu le guerrier, il était maintenant évident qu’une espèce étrangère à la galaxie était arrivée dans l’espace de la Nouvelle République. La métamorphose de Belkadan devait servir aux Yuuzhan Vong pour planter des coraux Yorik et les y élever.

Deux mois après que Yomin Carr fut tué par Mara Jade et Luke Skywalker, tout était revenu à la normale. L’atmosphère était redevenue respirable avec un taux de gaz carbonique un peu plus élevé. Cela rendait la planète plus « tropicale » qu’elle aurait du l’être sans que le climat ne soit torride. La végétation était devenue luxuriante.
Au Sud Ouest de la base d’ExGal 4, s’étendait une région semée de collines basses. La végétation s’était répandue loin, s’enroulant autour des arbres morts lors de l’attaque écologique des Yuuzhan Vong. Quelques plantes du cru tentaient de repousser. Mais la végétation étrangère semblait prête à les étouffer. Dans une vallée peu profonde où coulait un cours d’eau de bonne taille, les lianes vertes avaient tout envahi, excepté quelques clairières circulaires de sable noir. Au centre de ces cercles se dressaient de petites stèles dont le nez pointu comme une aiguille était orienté vers le ciel. Au milieu de la vallée, on distinguait quelques bâtiments. Les plantes vertes poussaient autour, excepté sur les sentiers permettant d’aller des baraques aux stèles. Les plantes agissaient comme des capteurs solaires et canalisaient l’énergie et les éléments nutritifs qui se déplaçaient le long des lianes vers les stèles.
Luke Skywalker et Jacen Solo, venus pour se rendre compte de ce qu’il se passait sur la planète, se rendirent compte que des prisonniers qui étaient handicapés dans leurs mouvements par des calcifications sur les bras, les jambes et même les crânes. Sur les lambeaux de vêtements qui leur restait, on pouvait encore voir des emblèmes pirates. Les Yuuzhan Vong les avaient capturés pour en faire des esclaves. Mais certains semblaient coopérer de leur plein gré et leur servaient d’assistants.
Ces stèles étaient des coraux skippers en formation. Belkadan avait été transformée en chantier naval. Et les Yuuzhan Vong y faisaient pousser un escadron. En moins d’un mois, les envahisseurs avaient pris le contrôle de la planète. Ils allaient aussi vite qu’une usine Incom d’ailes X. Les modifications infligées à la planète devaient stériliser les « nurseries », puis permettre aux plantes de véhiculer la nourriture nécessaire à la croissance des vaisseaux. Certaines cultures épuisant la terre où elles poussent, les Yuuzhan Vong devaient changer d’endroit pour continuer de faire croître leurs créatures.

A la surface d’un lac saturé d’algues brune, flottaient des plantes à trois feuilles bleues triangulaires. Une tige centrale portait deux baies rondes de la taille d’une tete humaine. En grossissant, ces boules devenaient des Villip, les créatures qui servaient aux Yuuzhan Vong pour communiquer. Les Yuuzhan Vong faisaient aussi pousser des Basal Dovin. Jacen Solo tenta de libérer les esclaves, suite à une vision qu’il avait eu. Mais ce fut un échec. Il fut emprisonné par les Yuuzhan Vong. Mais heureusement que son oncle intervint à temps pour le libérer. Il n’y avait plus rien à faire pour cette planète.



Voir : Le Nouvel Ordre Jedi
- Vecteur Prime
- La Marée des Tenebres Tome 1 Assaut