Lorrdienne.
Nee Alavar représentait la planète Lorrd et le secteur Kanz devant le Sénat galactique, durant la courte période de transition entre l'institution de l'Ancienne République et l'Empire.
C'était une jolie femme de taille moyenne, au large sourire et aux yeux noirs. Elle portait de lourdes robes sombres à large capuche cerclée qu'elle remontait sur sa tête afin de cacher ses mouvements et son langage corporel aux autres.
Amie proche du sénateur d'Uyter, Malé-Dee, Nee Alavar faisait partie, tout comme lui, de la Délégation des 2000. Elle avait signé la pétition mise en circulation peu avant la fin de la guerre des Clones par la Sénatrice Padmé-Amidala de Naboo, visant à demander au Chancelier Suprême Palpatine de renoncer aux pleins pouvoirs qu'il s'était octroyé juste avant le conflit. La Délégation jugeait ces pouvoirs exceptionnels anticonstitutionnels et l'avait mentionné dans sa déclaration.
Nee Alavar assista à la réunion qui se déroula dans les appartements de la Sénatrice de Naboo. Les Sénateurs présents mettaient au point les modalités de l'entretien qu'ils allaient demander au Chancelier afin de lui remettre la pétition. La Sénatrice lorrdienne suggéra de créer une commission sénatoriale qui enquêterait sur le rôle exact de Palpatine dans le conflit.
Quelques jours plus tard, elle était assise dans le bureau du Chancelier Suprême auprès de la Sénatrice de Naboo, de Meena Tills, de Fang Zar et de Malé-Dee. Palpatine examina la requête et leur répondit qu'il allait en tenir compte. Comme tous les Lorrdiens, Nee Alavar pouvait, d'un seul regard de ses yeux perçants, déceler les infimes révélations du langage du corps. L'air faussement contrit du Chancelier était suffisant. Elle comprit qu'il n'en ferait rien et que leurs efforts étaient vains.
On suppose qu'elle était présente au Sénat lors de la proclamation du premier Empire galactique par le nouvel empereur autoproclamé Palpatine. On pense également qu'elle fut arrêtée comme 62 des signataires de la pétition. Son sort demeure inconnu.
Source :
-Star Wars Episode III - La Revanche des Sith