Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Lusiana Windu

Nom: Altis
Prénom: Djinn
Sexe : masculin
Planète natale: Inconnue
Affiliation : Ordre Jedi
Fonction : Maitre Jedi
Localisation : Académie de Bespin
Vaisseau : Chu'unthor II
Epoque : Fin de la République ; Début de l'Empire



" Chaque étudiant est obligé de commettre des milliers d'erreurs. Plus vite vous les ferez, plus tôt vous ne les referez plus. Penser qu'il existe une liste répertoriant ces erreurs est l'erreur numéro 4. "
Maitre Djinn Altis
.

Djinn Altis était un mâle humain. Il était maitre Jedi durant les dernières années de la République Galactique et durant la Guerre des Clones. Il était un maitre non conformiste, autorisant aux Padawan d'avoir des relations amoureuses. Et il leur enseignait des techniques, telles que la préservation de leur conscience après la mort par transfert dans des objets inanimés. Cet enseignement, qui avait été quelque peu oublié, était fortement décrié et condamné par le principale courant dogmatique de l'Ordre Jedi.

Il enseignait à bord du vaisseau Praxeum nommé le Chu'unthor, après que le premier et plus célèbre vaisseau de ce nom se fut écrasé sur Dathomir. Il avait nommé son vaisseau ainsi, en hommage au navire original. Djinn Altis avait caché son académie dans les brumes de la géante gazeuse de Bespin.

Il arriva à Bespin 118 ans avant la Bataille de Yavin et y resta jusqu'en -18. Contrairement aux pratiques du Temple de Coruscant qui séparait très tôt les apprentis de leurs parents, il recruta et enseigna à de nombreux padawan adultes, provenant pour la majeure partie d'entre eux des mondes situés hors de l'espace de la République, tel que Chadra. Il pensait que l'âge de début d'apprentissage n'avait pas d'importance, du moment que le cœur était pur, et que l'expérience acquise avant le début de la formation, les souffrances comme les peines, ne pouvaient qu'être bénéfiques au Jedi quand il est bien formé.

Geith et Callista Ming furent entraînés par Maitre Altis. Callista, qu'il découvrit sur Chad, resta aux cotés du maitre pendant cinq ans. On suppose que Altis mourut sur Dathomir en combattant les Sœurs de la Nuit. Il s'était sans doute rendu sur la planète pour récupérer les archives dans l'épave du Chu'unthor.


Voir :

- Les Enfants du Jedi (Barbara Hambly)
- Le Sabre Noir (Kevin Anderson)