Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Géant jaunâtre au dos verdâtre et écailleux, avec des bras gigantesques et grêles qui vivait au palais du seigneur du crime, Jabba le Hutt sur Tatooine.

Il était connu par le surnom qui lui avait été donné, Amanaman, dérivé de celui de son espèce, les Amanin, de gigantesques créatures originaires de Maridun. Il avait également été surnommé " Chasseur de Tête " car il ne se déplaçait jamais sans sa pique de bois en forme de trident où trois crânes pendaient au bout de lianes grossièrement nouées.
Il se tenait dans un recoin du palais, près de l'accès. Il avait toujours un cigare à la main et un corps sans vie, décapité, debout près de lui, certainement celui d'une de ses victimes. Cela laissait penser que cet immense et peu loquace Amani était chasseur de primes et qu'il travaillait pour Jabba. Connaissant les atouts de ceux de son espèce, Amanaman était intelligent et devait être un traqueur redoutable.

Amanaman était présent au palais du Hutt quand Jabba, sollicité par le Jedi Luke Skywalker, refusa de libérer Han Solo de sa prison de carbonite. Amanaman avait également assisté à l'arrivée du bloc de carbonite, livré par Boba Fett. Le Hutt avait fait exposer l'horrible sculpture dans son palais et l'Amani l'admirait sans bouger, avec son macabre compagnon près de lui. Apparemment, les requêtes de Luke Skywalker devaient l'amuser car il souriait.

Le chasseur de primes fut également témoin de la dernière danse de la Twi'lek Oola et, debout derrière Bubo, le chien-grenouille du Hutt, l'Amani ne perdait pas une miette de la prestation de la danseuse.

Il était également présent lors des prestations de l'orchestre de l'Ortolan Max Rebo et les nombreuses personnes qui gravitaient au palais du Hutt pensaient que cette étrange créature immobile et muette était amatrice d'art. Pourtant, Amanaman était quelquefois vu avec Ephant Mon. On les disait amis.

Enfin, Amanaman était à sa place habituelle, près de l'escalier menant au donjon du palais près d'un garde gamorréen, quand Luke Skywalker, Han Solo et Chewbacca furent condamnés à mort par Jabba. Il assista à leur départ pour la fosse de Carkoon.

Par contre, Amanaman ne monta jamais à bord de la barge à voiles du Hutt. Il ne supportait pas les soleils de Tatooine qui desséchaient sa peau. C'est d'ailleurs pourquoi il vivait toujours dans les recoins sombres du palais.

On ignore ce qu'il devint après la mort de Jabba.


Sources :

-Star Wars Episode VI - Le Retour du Jedi
-Star Wars - The Power of the Force
-Galaxy Guide 12 : Aliens, Ennemies and Allies
-Star Wars Encyclopedia
-A Guide to Star Wars Universe


Nom :
Amanaman

Espèce :
Amani

Sexe :
Mâle

Taille :
2,50 m

Planète :
Maridun

Planète d'adoption :
Tatooine

Affiliation :
Palais de Jabba le Hutt, crime

Fonction :
Chasseur de Primes

Sensibilité à la Force :
Inconnue

Epoque :
Empire, Rébellion