Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


- Comprenez Maitre, que, étant Gardien des Traditions, je me dois de toutes les connaître.
Astaal Vilbum


On ne sait rien de l'enfance de Aastal Vilbum au Temple Jedi de Coruscant. On peut supposer que, comme beaucoup d'êtres sensibles à la Force repérés par les Jedi, il intégra très tôt le Temple de Coruscant où il suivit sa formation comme tous les élèves.

On ignore qui le prit comme padawan, ni quand Astaal Vilbum passa les épreuves qui firent de lui un Chevalier Jedi.

On sait simplement qu'il était profondément érudit et qu'il faisait des constamment recherches sur l'histoire de l'Ordre Jedi. Ses profondes connaissances et cette soif incessante de savoir lui avaient valu le titre de Gardien de la Connaissance au sein du Temple Jedi, fonction dont il s'acquittait avec ardeur. Il était le quatorzième Jedi à avoir obtenu cette haute distinction et à occuper ce poste de confiance.

Il s'était installé dans la Tour de la Première Connaissance (la Tour nord-est du Temple) où il veillait sur les holocrons Jedi et Sith qui étaient entreposées dans une immense salle. Il connaissait d'ailleurs le contenu de chacune de ces banques du savoir et était incollable sur les anciennes traditions de l'Ordre Jedi. Outre sa fonction de gardien des traditions, il siégeait également au Conseil des Premières Connaissances dont il était le leader.

Peu après la bataille de Naboo, Astaal Vilbum était en train de travailler dans la salle des Holocrons quand l'un d'eux s'activa seul. Le Baragwin écouta attentivement le message. Celui-ci était assez complexe et incomplet et il lui fallut trois semaines pour le décoder entièrement. Ce message concernait un Jedi, le Kiffar Quinlan Vos, son passé et également des informations sur un ancien Jedi qui avait sombré, l'Anzat Volfe Karkko emprisonné sur la planète carcérale Kiffex après s'être nourri de la " soupe " de plusieurs élèves du Temple Jedi. L'Anzat avait été mis dans une cellule statique où il devait méditer sur ses crimes. Or, après mille ans de stase, il s'était réveillé et lançait des appels ardents dans la Force pour être délivré de sa contention.

Quinlan Vos avait été envoyé en mission sur Kiffu par Mace Windu pour régler un différent entre les différentes familles régnantes de la planète. Sans en avoir référé au Conseil Jedi, Vos était également sur la trace de son ancienne élève, Aayla Secura qui avait senti l'appel de Karkko dans la Force et qui était tombée sous son emprise.

Sur place, Vos avait retrouvé une partie de la mémoire qu'il avait perdue à la suite d'une attaque par les Anzati des mois auparavant. Les informations contenues dans l'holocron tendaient à prouver que tout ce que Quinlan Vos savait de son passé était faux et que le danger était important pour lui s'il réussissait à retrouver Volfe Karkko qui avait finalement réussi à attirer Aayla Secura dont il avait fait sa reine.

Vilbum tenta alors de contacter le Jedi kiffar pour le prévenir du danger qu'il percevait autour de lui. Il n'y parvint pas. Il craignait qu'il ne soit trop tard et que l'affrontement entre Karkko et lui soit inévitable. Quinlan Vos était arrivé à la prison de Kiffu. Vilbum le sentait mais il ne parvenait pas à aller au-delà et à toucher son esprit pour le prévenir du danger qui le menaçait. Il décida alors de contacter le Sheyf Tinte, le dirigeant de Kiffu. Tinte était corrompu et avait décidé d'éliminer Vos qui risquait de l'empêcher de continuer à agir comme il l'avait fait jusqu'à présent, pour son propre intérêt et non celui de son peuple. L'intervention du Jedi Baragwin risquait de tout faire découvrir. Tinte rassura Vilbum en lui disant que les tempêtes électromagnétiques, fréquentes sur Kiffu interdisaient toute communication mais qu'il allait trouver Quinlan Vos et lui passer le message du Temple.

Vilbum fit écouter le message aux Maitres du Conseil qui allaient agir en conséquence. Mace Windu le fit aussitôt. Il craignait que Vos, proche du Côté Obscur en raison de son passé, ne chute totalement. Il demanda à Vilbum de contacter T'raa Saa qui était gardienne de Kiffu afin qu'elle puisse retrouver Vos au plus vite et le ramener à Coruscant. Dans le même temps, conscient du danger, il envoya le maitre de Vos Tholme, sur place pour aider T'raa Saa. Vilbum ne pouvait faire plus. Il retourna à ses chères études.

On ignore les activités de Vilbum pendant la période de la guerre des Clones. On sait seulement que, comme tous les Jedi présents au Temple le jour où Palpatine, alias Dark Sidious décréta l'Ordre 66, il fut exécuté.


Sources

-Star Wars Republic - Darkness
-The Complete Star Wars Encyclopedia


Nom:
Vilbum

Prénom:
Aastal

Race:
Baragwin

Planète:
Inconnue

Sexe:
Mâle

Mort:
19 avant Yavin

Affiliation: Ordre Jedi

Rang:
Maitre Jedi,
Gardien de la Connaissance

Maitre: Inconnu

Padawan:
Aucun

Sabre Laser:
Inconnu

Sensibilité à la Force:
Oui

Epoque:
Ancienne République, Guerre des Clones, Avènement de l'Empire