Emon Azzameen était l'un des fils de Tomaas Azzamen. Il était le second fils, derrière Galin, à pouvoir prétendre à la direction de la société familiale, la " Twin Suns Tranport Services ".
Emon était un pilote talentueux et audacieux. Il avait son propre vaisseau : le Andrasta. Très fougueux, il était toujours le premier à partir en mission et à se lancer dans la bagarre. Sa sœur Aeron disait qu'il éprouvait une sorte de jubilation dans les situations dangereuses. Emon avait également tendance à se fourrer dans les ennuis.
Après la première mission dangereuse effectuée par son frère Ace près de la station Harlequin, (une station spatiale, point de rencontre des commerciaux locaux), Emon revint à plus de circonspection.
Ace avait été attaqué par des navires de la Société Viraxo qui voulait aborder Harlequin en premier. Ace ne dut son salut qu'à ses dons de pilote et à la chance.
Les états de service ultérieurs de Emon sont inconnus. On sait seulement qu'il mena des opérations solitaires contre les vaisseaux des Viraxo. Il avait toujours son côté tête brûlée.
On suppose par contre q'il mit son talent au service de l'Alliance. Il avait toujours affirmé son côté anti-impérial.
Source :
- X-Wing Alliance (jeu vidéo)