Tomaas Azzameen était le co-fondateur, avec son frère Antan, de la Société de transport " Twin Sun Transport Services ". Il était légalement le directeur de l'entreprise familiale.
Aîné des deux frères Azzameen, était le père de Galin, Emon, Aeron et Ace Azzameen.
C'était un homme calme et réfléchi. Il anticipait les choses et ne prenait jamais ses décisions à la légère. Il refusait les idéaux impériaux et adhérait secrètement à ceux de l'Alliance Rebelle mais il hésitait à prendre ouvertement parti pour ne pas entraîner de risques pour sa famille.
Il opta alors pour une solution qui, selon lui, serait la plus adéquate. Il soutenait implicitement l'Alliance en livrant du bacta sur ses bases, notamment sur Hoth.
La société connut un essor conséquent sous la direction de Tomaas, ce qui entraîna une rivalité avec une autre société de transports locale, la " Viraxo Industries ", dirigée par K'Armyn Viraxo.
Ce dernier n'eut de cesse, par tous les moyens, d'empêcher la " Twin Sun Transport Services " d'effectuer ses opérations de fret.
Tomaas fut présumé mort lors de l'explosion de son vaisseau, le Vasudra, durant une livraison de bacta sur Hoth. Il fut attaqué par les navires de son concurrent. Plus tard, son frère, Antan informa la famille Azzameen que Tomaas et Galin (qui était avec lui durant cette livraison) étaient prisonniers sur Kessel.
Il n'en était rien. Tomaas était mort sur Hoth. Antan avait rejoint l'Empire et il devait faire capturer les membres de sa famille.
Source :
- X-Wing Alliance (jeu video)