Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Soon Baytes était un Chevalier Jedi qui vivait durant les dernières décades de l'Ancienne République.
Comme beaucoup de Jedi, il fut Général durant la Guerre des Clones.

C'était un homme de taille et de corpulence moyenne, à la peau brune, aux cheveux bruns. Il avait deux grosses mèches blanches sur les tempes, ce qui était, pour certains, étonnant en raison de son âge. Soon Baytes était assez discret et peu loquace.

Soon Baytes, comme beaucoup d'enfants sensibles à la Force entra très jeune dans l'Ordre Jedi.

Il faisait partie des amis de Obi-Wan Kenobi durant sa formation de padawan. On dit même qu'ils furent très proches à un moment de leur vie.

On ne connaît pas grand chose de sa formation, ni même le nom de son maitre. On sait toutefois qu'il était en charge des communications au Temple Jedi quand il devint Chevalier.

Quand, dix ans avant la bataille de Naboo, les Yinchorri, une race reptilienne particulièrement agressive, attaquèrent le Temple Jedi pendant qu'une équipe de douze chevaliers et padawan s'étaient rendus dans leur système afin de mettre fin à leurs agissements, Soon Baytes vit Maitre Yoda en posture difficile face à une dizaine de reptiliens particulièrement hargneux. Il accourut vers lui, sabre en avant pour l'aider.
Mais Yoda se débarrassa sans peine de ses agresseurs, qu'il cloua contre la paroi opposée grâce à la Force avant de se tourner vers lui. Il lui reprocha vertement d'avoir abandonné son poste à un moment où les communications avec les équipes dispersées dans le système Yinchorr étaient très importantes.

Le Chevalier admit n'avoir écouté que ses émotions et avoir eu un jugement altéré quand Yoda lui rappela qu'en plus de huit cents ans d'existence, il avait appris à se débrouiller seul. Le vieux Maitre allait taxer également Soon Baytes d'orgueilleux pour avoir pensé qu'il avait besoin d'aide mais se ravisa. Il savait que la leçon avait porté. Soon Baytes retourna à son poste.

Durant la guerre des clones, Soon Baytes fit partie du détachement conduit par les Maîtres Adi Gallia et Even Piell sur Boz Pity où ils devaient détruire un poste avancé séparatiste. Avec les deux Maîtres, il se trouva face au Général Grievous, armé de ses quatre sabres lasers.

Le Chevalier Baytes n'eut pas le temps d'attaquer le Général cyborg. Ce dernier lui avait déjà écrasé la tête devant Adi Gallia et Even Piell qui périrent peu après. Grievous ajouta les sabres laser des trois Jedi qu'il venait de tuer à sa collection.

Chevalier Jedi sans grand éclat, trop souvent impulsif et irréfléchi, Soon Baytes fit cependant son devoir avec courage et mourut, comme des milliers de ses camarades, pour sauver la République.

Sources :

- Jedi Council - Acts of War
- Star Wars Obsession
- Unkown Soldier - The Story of the General Grievous


Nom :
Baytes

Prénom :
Soon

Espèce :
Humaine

Sexe :
Masculin

Planète :
Inconnue

Mort :
19 avant Yavin

Affiliation :
Ordre Jedi

Fonction :
Chevalier Jedi

Maître :
Inconnu

Padawan :
Aucun

Sabre laser :
Sabre laser à lame orange puis bleue

Epoque :
Ancienne Répubique, avènement de l'Empire

Sensibilité à la Force :
Oui