Bene était une padawan qui vivait durant les dernières années de l'Ancienne République.
Son enfance est inconnue. On suppose qu'elle entra très jeune au Temple Jedi et qu'elle intégra, comme beaucoup d'autres, les classes enfantines. On sait qu'elle devint padawan mais le nom de son maitre est inconnu.
On ignore ses états de service durant la guerre des Clones. Par contre, aux derniers moments de la guerre, Bene restait au Temple et passait énormément de temps à s'entraîner au sabre laser avec son camarade Whie Malreaux, quand celui-ci n'était pas en mission avec son Maitre.
Cin Drallig, le Maitre Bretteur qui entraînait les deux padawan soulignait les dons de Bene au maniement d sabre laser. Par contre, il déplorait un manque certain d'assurance chez cette jeune fille qui était une personne très douce manquant un peu de pugnacité.
C'est sans doute la raison pour laquelle Bene ne partait pas en mission.
Bene était avec Whie Malreaux et Cin Dralling dans la Salle des Mille Fontaines quand Dark Vador, le nouvel apprenti du Seigneur Sith Dark Sidious, fit son entrée au Temple Jedi, à la tête de la 501ème Légion de clonetroopers. Peu avant, Dark Sidious, qui était mieux connu sous les traits du Chancelier Suprême Palpatine avait lancé l'Ordre 66 qui allait anéantir l'Ordre Jedi. Les soldats clones, qui étaient menés par les Jedi durant la guerre, se retournèrent contre eux.
Une grande partie des généraux Jedi furent tués par leurs propres troupes.
Vador et les clones s'engouffrèrent dans le Temple après voir tué Jurokk, le Maitre de la Porte. Drallig et les deux padawan se précipitèrent quand ils entendirent le détachement entrer et reconnurent le meneur. C'était Anakin Skywalker, l'ancien padawan de Maitre Obi-Wan Kenobi.
La surprise passée, les deux padawan, comprenant ce qui arrivait, affrontèrent le Sith. Tout en combattant Cin Drallig qui s'était placé devant les deux padawan, Vador tendit la main vers Bene et l'étrangla avec la Force. La jeune fille mourut sur le coup alors que Vador, après avoir vaincu le maitre bretteur, s'attaquait à Whie Malreaux et à Serra Keto, la padawan de Drallig.
Bene fut l'une des premières victimes de ce qui allait être connu comme la Purge des Jedi.
Source :
-Star Wars Episode III - La Revanche des Sith