Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Ce Shistavanien travailla durant des années comme explorateur pour l'Ancienne République. Lors de l'avènement de l'Empire, les lois pro-humaines du Nouvel Ordre le forcèrent à quitter son emploi.
Il offrit ses services à une organisation criminelle : le " Soleil Noir " et il devint contrebandier. A l'occasion, il était chasseur de primes pour le compte du Vigo nalroni Sprax. Ce dernier était également le représentant non-officiel du Soleil Noir dans le système Uvena.

Biron se déplaçait à bord d'un cargo de classe Barloz modifié : l'Eclat du Regard ". Il l'avait nommé ainsi en souvenir d'une Shistavanienne dont il avait été amoureux.
Il avait son point d'attache à la Station de Point Nwarcol où son agent, un humain taciturne du nom de Nile Audo lui trouvait des contacts. Son procédé était très simple. Son agent recrutait des candidats et les soumettait à des tests d'aptitude. En général, ces tests étaient un simulacre de mission. Ceux qui réussissaient obtenaient un contrat pour travailler pour Biron. L'équipe était placée sous la surveillance de Kalend Thora, une contrebandière duro.

Loyal employé de Sprax, Biron fut impliqué dans l'affaire de la " Liste Banari ". Tout commença sur un planétoïde, Yen 2, situé dans le système Vert. Un des clients du "Soleil Noir" avait décidé de s'affranchir de la protection de l'organisation criminelle. Il s'agissait d'un certain Banari. Il voulait vendre à l'Empire des informations de toute première importance concernant son ancien "protecteur" et la colonie minière de Yen-2. Banari décida de se cacher par crainte des représailles.

Sprax craignait pour son avenir au sein du "Soleil Noir". Il voulait garder les bonnes grâces du Prince Xizor, dirigeant de l'organisation et ne voulait pas que ses manquements et autres malversations soient connus en haut lieu. Il ordonna à Biron, son homme de confiance, de traquer la mercenaire Yith qui devait vendre les documents pour le compte de Banari. Le Shistavanien devait également récupérer la liste compromettante. Sprax lui demanda également de tenir les officiers impériaux, notamment le Capitaine Surlev, à distance.

La Liste Banari fut finalement récupérée par Thora. Sprax l'apprit et dépêcha Biron pour protéger la mercenaire et la liste Banari.

Biron découvrit que la liste était en grande partie un faux qui avait été fabriqué par un autre Vigo, Green, qui avait juré la perte de Sprax. Ce Vigo était un humain ambitieux et manipulateur qui craignait que Xizor n'accorde trop de pouvoir à Sprax et indirectement à Mal Biron. Green avait comploté pour que Sprax soit arrêté par l'Empire. Avec lui, son équipe tombait, dont Biron. Green avait promis une somme considérable à Banari si la liste était remise aux Impéraux. Ce dernier n'avait pu supporter que cette manipulation soit découverte. Il s'était suicidé peu après.

Biron continua ses activités criminelles pour le compte du Soleil Noir. On ignore ce qu'il est devenu.


Sources :

- Secrets of the Sisar Run (West End Games Guide)
- Dark Empire Sourcebook (Wizard of Coast)


Nom:
Biron

Prénom:
Mal

Espèce:
Shistavanien

Origine:
Uvena III

Fonction: Chasseur de primes

Affiliation: Soleil Noir

Epoque:
Ancienne République, Empire