Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn

Nom: Bitters
Prénom : Filli
Origine : Murkhana
Sexe : masculin
Affiliation : Aucune, Danseuse Ivre
Fonction : Expert informatique
Epoque : Avènement de l'Empire


Informaticien particulièrement doué, Filli Bitters était chargé de la programmation des ordinateurs et de la navigation à bord de la Danseuse Ivre, un vaisseau appartenant à la contrebandière Jula Shryne.

C'était un humain aux cheveux clairs coiffés en épis. Il avait le même âge que la jeune Jedi Olee Starstone dont il tomba amoureux au moment où il la vit pour la première fois, peu après la purge des Jedi ordonnée par l'Empereur Palpatine.
Elle avait été évacuée de Murkhana avec celui qui remplaçait son maitre tué par Dark Vador, Roan Shryne (le fils du Capitaine Shryne).
Mais l'attachement de la jeune fille aux valeurs du Code Jedi lui interdisait tout sentiment amoureux envers Filli. Il respecta son choix.

Il l'aida notamment à entrer dans le système informatique du Temple Jedi, en craquant les sécurités, afin de récupérer le maximum des données qui ne seraient pas tombées entre les mains de l'Empereur Palpatine. Il réussit notamment à sauvegarder les banques de données concernant les planètes de la Bordure Extérieure.

Un peu plus tard, le jeune homme conduisit Olee et Roan Shryne sur la lune de Jaguada où ils seraient en sécurité.

Il vit Olee se rapprocher de plus en plus de lui. Elle ne résista plus aux sentiments qu'elle commençait à éprouver pour lui. Il fit tout son possible pour l'aider à retrouver des Jedi survivants à la Purge et à leur porter secours.

C'est ainsi que leurs périgrinations les menèrent sur Kashyyyk où les Jedi pensaient retrouver Maitre Vos et Maitre Yoda. En fait, Dark Vador était sur place. La bataille fit bientôt rage sur la planète et les Jedi parvinrent à évacuer la planète avec Chewbakka, un wookie pilote.

Filli repéra et reprogramma un destroyer léger de classe "Recusant" pour le lancer, tel un vaisseau-suicide sur un croiseur impérial de classe "Interdictor" qui empêchait la Danseuse Ivre et d'autres bâtiments de sortir du périmètre de Kashyyyk.

Il put ensuite rejoindre la Danseuse Ivre avec les Jedi survivants. On ne sait ce qu'il advint de Filli Bitters par la suite.

Source :

- Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador (James Luceno)