Nom: Blen
Prénom: Mala
Sexe : féminin
Race : Twi'lek
En compagnie de sa sœur Aola, elle dirigeait les agences commerciales de la planète Thaere Privo quelques années avant la Bataille de Naboo.
Mala était l’aînée des deux sœurs. Elle était celle qui dirigeait le duo.
Quand Riboga le Hutt commença à établir des affaires sur Thaere Privo, Mala Blen afficha publiquement son dédain pour les Hutts en général. Mais plus tard, elle devint l’un des principaux contacts de Riboga sur la planète.
Sans que les sœurs ne s’en aperçoivent, Riboga les montait l’une contre l’autre, soutenant l’une puis l’autre, juste pour s’amuser du jeu de balance de pouvoir dans le système. Ce jeu eut le don de mettre en colère l’Etat Major des Forces Militaires Thaeriennes autant que Aola.
Les militaires autant que la cadette des sœurs n’appréciaient guère de voir le Hutt avoir de plus en plus d’emprise sur les affaires du système.
Mala et Aola furent tuées peu de temps après que Riboga se soit enfui vers le système Cularin. Pour la population de Thaere, la mort des deux sœurs fut une grande perte en dépit de leurs disputes causées par le Hutt.
Voir Living Force Campaign Guide