Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Bogga, également appelé Grand Bogga était un chef criminel Hutt qui opérait dans le Nœud de Stenness peu avant la Grande Guerre des Sith. Comme tout chef Hutt qui se respecte, il était entouré d'un grand nombre d'hommes de main qui effectuaient ses basses taches. Ses plus fidèles lieutenants étaient Grimorg, Gudb, Quanto et Rek.

Régnant sur le crime du Nœud de Stenness, il avait élu domicile dans le secteur. Il s'était fait construire un gigantesque palais sur Vo Dasha, la lune de Taboon, une des planètes du système.

Bogga était avide de pouvoir et de richesse. Rien n'était suffisant pour lui. Il était sans cesse en train de comploter pour asseoir sa puissance et avait l'intention d'étendre son empire aux Mondes du Noyau. Son réseau s'étendait à plus de six parsecs de son palais qui servait également de quartier général à son organisation criminelle.

Bogga avait une particularité. Il possédait des ongles particulièrement longs et aiguisés dont il se servait comme des rasoirs. Il gardait sans cesse à portée une petite canne noire et une pipe de hookah. Ce Hutt énorme ne quittait pratiquement jamais son trône et encore moins son palais.
S'il ne se déplaçait pas, il dirigeait pourtant son monde d'une poigne de fer.

Il était orgueilleux et tellement imbu de lui-même qu'il se faisait appeler " Le Charitable " et faisait sans cesse remarquer ce qu'il faisait pour son entourage, à charge de rendu bien entendu. Les redevables devaient s'acquitter de missions dangereuses et souvent mortelles en " remerciement " de l'aide bienveillante du Hutt.
Il devint le protecteur d'une petite colonie de mineurs Nessie, moyennant finance bien entendu.

Bogga se devait d'avoir sa propre flotte. Elle comportait une dizaine de Dreadnaught dont le " L'Exécuteur ". Il utilisa ce vaisseau pour attaquer le quartier général du Gang Nematiac, un de ses rivaux dans le secteur.

Il avait aussi un Hssiss qu'il avait appelé Ktriss. Ce charmant animal lui servait surtout à tuer ses ennemis comme Roko, l'ami d'un pirate local que Bogga voulait faire travailler pour lui, Finhead Stonebone.

Bogga vit d'un très mauvais œil le Maitre Jedi Thon s'installer sur Ambria. Selon lui, le Jedi était une entrave à ses projets. Il savait que le Jedi n'était pas dupe de ses manigances et que tôt où tard, il interviendrait pour mettre fin à ses exactions. Le Hutt apprit que le Jedi Andur Sunrider devait se rendre sur Ambria avec des cristaux Adegan qu'il devait remettre à Thon.
Il ordonna alors à ses hommes de main de tuer Sunrider et de récupérer les gemmes qu'il pourrait revendre un bon prix et qui financeraient son projet d'infiltration du Noyau.

Il ne récupéra pas les cristaux. Andur Sunrider fut tué mais ses hommes furent mis hors d'état de nuire par Nomi Sunrider, l'épouse du Jedi qui rapporta les gemmes à Thon. Mais Bogga ne s'avoua pas vaincu.
Quelques semaines plus tard, il faisait attaquer Ambria. Il voulait tout simplement tuer Thon et ses élèves et reprendre les cristaux. Une nouvelle fois, son attaque fut repoussée par Nomi Sunrider.

Sources

- Tales of the Jedi : Knights of the Old Republic
- Tales of the Jedi Companion
- Star Wars : Galactic Battlegrounds


Nom :
Bogga

Surnom :
Grand Bogga

Sexe :
Hermaphrodite (personnalité masculine)

Espèce :
Hutt

Planète :
Nal Hutta

Affiliation : Crime

Fonction : Seigneur du Crime

Epoque :
Ancienne République