Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Nom: Borno
Race: Askajian
Sexe : masculin
Planète natale: Askaj
Affiliation: Résistance locale puis Alliance Rebelle
Fonction: Explorateur, passeur
Epoque: Empire, Rébellion


Mâle Askajian qui menait une vie tranquille sur Askaj comme explorateur. Il était également guide pour des expéditions touristiques sur sa planète natale.

Les Impériaux conquirent Askaj. Le Grand Moff Vilkadon s'installa sur la planète et son régime de terreur commença.

Comme beaucoup d'Askajian, Borno refusa la loi impériale. Il devint l'un des leaders de la résistance locale puis quitta sa planète à la tête d'un important groupe de réfugiés pour s'installer sur Tatooine. Sur place, il monta un réseau pour aider les Askajian à fuir leur planète.
Il organisa des structures d'accueil pour les aider à s'installer sur Tatooine.

De temps en temps, Borno revenait sur Askaj sous la couverture d'un homme d'affaires pour maintenir son réseau de fuite.

Quatre ans après la bataille de Endor, il était sur Tatooine. Il fit la connaissance de Leia Organa et de son époux Han Solo qui étaient à la recherche d'une œuvre alderannienne très rare, un tableau de mousse, "Le Crépuscule des Kilik". D'après eux, l'œuvre avait été volée par des Jawa qui l'avaient emportée à bord d'un de leurs chars des sables.

Avec le concours de Kitster Banaï, Borno aida Leia et Han dans leur entreprise. Pour les cacher aux Impériaux, il les fit passer pour des meneurs de dewback. Ils purent ainsi s'enfoncer dans le désert à la tête d'un attelage où ils avaient caché leur droïde C-3PO et Chewbacca dont la présence risquait d'attirer l'attention sur eux.

Borno, qui avait l'habitude de traiter avec les Impériaux fit de son mieux pour les aider avec le concours de Gwent, un Squib. Il était également un excellent guide. Il mit à profit tout ce qu'il savait de l'environnement de Tatooine pour couvrir ce qu'il faisait pour eux. Il profita de la présence des Solo pour aider un groupe d'Askajian persécutés par le Grand Moff Wilkadon à s'enfuir.

Leia réussit à récupérer l'œuvre qui contenait des documents précieux pour l'Alliance Rebelle. Quelques mois plus tard, elle aidait à son tour Borno à organiser une campagne militaire pour jeter les Impériaux hors d'Askaj.


Source :

-Le Fantôme de Tatooine (Troy Denning