Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Sénatrice originaire de Humbarine, une cité-planète ressemblant à Metellos ou Coruscant, située dans la région des Mondes du Noyau.

Bana Breemu représentait ce secteur durant les dernières années de l'Ancienne République et les premiers temps de l'Empire. Dans le cadre de ses fonctions, elle portait une longue robe violette à la ligne épurée, une cape de même couleur et une capuche de velours moiré.

La position stratégique des planètes du secteur Humbarine en faisait une cible de choix pour la Confédération des Systèmes Indépendants. C'est pourquoi ells furent souvent l'objet d'attaques répétées des Séparatistes pendant la guerre des Clones. Les planètes furent souvent infiltrées par les forces séparatistes mais elles résistèrent. Ells étaient représentées par une jeune femme intègre et résolue à résister à la pression séparatiste, Bana Breemu.

Très jeune, Bana s'intéressait à la politique et à la géopolitique et elle prit très vite conscience de la position stratégique du secteur Humbarine où elle vivait, durant la crise séparatiste et au début de la guerre des Clones. Elle était consciente du danger représenté par la position de Humbarine et avait à cœur de représenter les intérêts de son monde soumis à de très fortes pressions.
Ce fut le fil directeur de son programme et la fit élire sénatrice du secteur Humbarine. Sa détermination était d'autant plus importante que les autorités républicaines avaient déclaré le secteur Humbarine cause perdue.

Fidèle à ses convictions et au fait que le combat politique était d'abord un combat de terrain avant d'être une joute oratoire devant une chambre parlementaire, Bana Breemu se partageait entre son bureau sur Humbarine et celui qu'elle possédait au Sénat, sur Coruscant. Dès son élection, elle fut très vite considérée comme une des politiques les plus douées de sa génération. Son avis était recherché et souvent écouté et elle était connue pour sa sagesse et sa capacité à prendre du recul dans une période troublée par la guerre.
Mais si sa sagesse était recherchée, elle en mettait certains mal à l'aise et la jeune sénatrice échappa à plusieurs tentatives d'assassinat dont les commanditaires ne furent jamais retrouvés. Mais ses positions anti-séparatistes n'étaient certainement pas étrangères à ces complots visant sa personne.

Bana Breemu rejoignit tout naturellement le Comité Loyaliste qui aspirait à un règlement rapide de la guerre des clones. Plus tard, comme ses collègues du Comité, elle se rendit compte que la guerre était entretenue pour servir les intérêts du Chancelier Suprême et elle craignait le pire en constatant que ses pouvoirs et son emprise sur la Galaxie étaient de plus en plus importants.

Ses craintes concernant Humbarine se confirmèrent quand la planète fut attaquée par le Général Grievous peu avant la fin de la guerre des Clones. A bord de son vaisseau amiral La Main Invisible, le général cyborg organisa un intense bombardement orbital qui rasa une grande partie des cités de la planète et fit de nombreux morts parmi la population. Bana Breemu eut juste le temps de quitter son bureau et de s'enfuir avec son assistant, un officier de la Grande Armée de la République, Barrow Oicunn. Elle s'installa dans son appartement de Coruscant, plus déterminée que jamais.
Elle avait perdu pratiquement toute sa famille dans le bombardement et elle n'avait qu'un seul but, la fin de la guerre des Clones et le rétablissement de la démocratie au sein d'une République forte et intègre.

C'est pourquoi Bana Breemu fut l'une des premières signataires de la Pétition des 2000 et rejoignit la délégation du même nom, sous la houlette des Sénateurs Bail Organa, Mon Mothma et Padmé-Amidala Naberrie. Même si elle considérait que la pétition des 2000 était une sorte de trahison vis à vis du Chancelier Palpatine qui avait été démocratiquement élu peu avant la bataille de Naboo, elle était consciente du glissement des pouvoirs du même Chancelier vers une forme de dictature.

La Sénatrice de Humbarine était présente dans les appartements de la Sénatrice de Naboo avec Giddeon Danu, Chi Eekway, Mon Mothma et Bail Organa pour préparer une entrevue avec le Chancelier Palpatine. La pétition lui demandant de renoncer à ses pouvoirs exceptionnels lui serait remise quelques jours plus tard. Contrairement à Giddeon Danu, elle était méfiante vis-à-vis d'une implication des Jedi dans le plan de la Délégation pour forcer le Chancelier à rendre ses pouvoirs exceptionnels. Tout comme Padmé-Amidala, elle optait pour une solution diplomatique qu'elle jugeait plus raisonnable.

Elle était assise près du Sénateur Fang Zar dans le bureau du Chancelier Suprême quand la Sénatrice de Naboo lui remit la pétition et lui en énonça le texte. Palpatine l'écouta avec une politesse feinte et répondit qu'il allait tenir compte des éléments de la pétition. Tout comme ses collègues, Bana Breemu avait compris que la cause était entendue et que le Chancelier Suprême n'en ferait rien.

Bana Breemu ne fut pas surprise du discours d'un Palpatine haineux, peu après la fin de la bataille de Coruscant, discours désignant les Jedi comme ennemis et instaurant le premier Empire Galactique dont il était, tout naturellement l'Empereur. Elle ne s'étonna pas non plus de la vague d'arrestations qui frappa les signataires de la Pétition des 2000 dont elle faisait partie. Soixante deux de ses collègues furent arrêtés ou assignés à résidence ou même tués comme Giddean Danu ou Fang Zar. On ignore ce qu'elle devint.


Sources :

-Labyrinthe du Mal (James Luceno) -Star Wars Episode III - La Revanche des Sith


Nom :
Breemu

Prénom :
Bana

Espèce :
Humaine

Planète :
Humbarine

Sexe :
Féminin

Affiliation :
Sénat Galactique, Délégation des 2OOO

Fonctions :
Sénatrice

Epoque :
Ancienne République, Guerre des Clones, Avènement de l'Empire