Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


" I'm General Kiel Cherny. I'm a friend "
Je suis le Général Kiel Charny. Je suis un ami.

Général Kiel Charny à Tomcat


Kiel Charny était un humain de taille moyenne, brun aux yeux bleus. Il faisait partie de l'Armée de la Lumière dirigée par Lord Hoth et combattit la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Sith Kaan sur Ruusan 1 000 ans avant la bataille de Yavin.

Il fut l'élève d'un maitre Cathar nommé Handa et étudiait, sous sa tutelle, avec une jeune humaine, Githany, dont il tomba amoureux. Ceci déplaisait fortement à leur maitre qui ne se gênait pas pour leur en faire la remontrance.

En dépit de ses doutes quant au bien-fondé de la guerre, Kiel Charny et ses hommes gagnèrent un certain nombre de batailles. La première fut une bataille contre lui-même. Il était tombé amoureux d'une jeune Jedi, Githany, qui se laissa glisser vers le Côté Sombre. Il ne voulait pas s'en rendre compte. Ce fut Valenthyne Farfalla qui décela cette chute chez la jeune fille. Charny, aveuglé par son amour ne voulut pas le croire. Il se rendit à l'évidence quand il s'aperçut que Githany avait quitté le campement Jedi. Son ami Rajan lui dit même qu'il avait vu la jeune femme dans les rangs Sith.

Charny en fut profondément ébranlé. Il se laissait totalement aller. Il doutait de plus en plus de lui et avait peur de commettre des erreurs de tactique.

Peu à peu, il reprit confiance en lui. Ce fut lui qui prit le jeune Tomcat dans son unité de combattants. Quand le vaisseau de Torr Snapit qui transportait l'éclaireur Jedi et ses recrues s'était écrasé sur Ruusan, Charny était allé leur porter secours avec ses amis Saleeh et Rajan. Il était arrivé trop tard. Le Chevalier Snapit et les peits Slatka et Slavka étaient morts et Charny avait ramené les deux petits survivants, Bug et Tomcat avec lui. Tomcat portait le sabre laser de Snapit à sa ceinture. Charny ignorait que le garçon l'avait volé au vieux Chevalier qu'il avait laissé mourir au fond d'un ravin. Il pensait que Snapit avait pris Tomcat comme élève avant de mourir.

Tout comme Lord Hoth, Charny désapprouvait le fait d'engager des enfants sur les champs de bataille. Mais les Jedi n'avaient pas le choix. Les Sith étaient toujours plus nombreux et la situation commençait à tourner à leur avantage. Une nouvelle bataille s'engagea et Charny constata avec stupeur que les Sith n'étaient pas conduits par leurs leaders mais qu'ils se déplaçaient en petits groupes, chacun sous le commandement d'un Seigneur. Leur nouvelle tactique dérouta le Jedi qui faillit se faire tuer sous un bombardement et ne dut la vie qu'à l'intervention de Valenthyne Farfalla.

Charny faillit mourir une nouvelle fois lors d'une violente tempête de Force déclenchée par Dark Bane. Il sauva Tomcat en lui évitant de se faire prendre par un éboulement. Par contre, son ami Rajan eut moins de chance. Il fut écrasé par un arbre. C'est au moment où Charny et son groupe dégageaient les corps des victimes qu'ils furent attaqués par une centaine de Sith. Les Jedi se battirent avec courage mais commencèrent à ployer sous le nombre. Ce fut une nouvelle fois Valenthyne Farfalla qui arriva avec ses hommes. Près des trois quarts des Sith furent tués dans l'affrontement.

Githany, l'ancienne amie de Charny, restait une des seules survivantes du côté Sith. Charny était avec le jeune Tomcat et quelques hommes. Githany bondit sur son ancien amant, son fouet laser à la main. Tout en repoussant les attaques de la Jedi Sombre, Charny se rendit compte qu'il l'aimait toujours. Le combat tourna assez vite à l'avantage de Githany et elle réussit à couper la main de Charny avec son fouet. Tomcat avait assisté à la scène et vu son compagnon Jedi en difficultés devant un Seigneur Sith. Il en déduisit que les Jedi étaient faibles et que lui qui n'était pas un élève brillant, avait son avenir chez les Sith.

Charny, qui ignorait que le jeune garçon avait en tête, ne se méfia pas de lui. Tomcat profita d'un moment d'inattention du Chevalier Jedi pour lui attraper son sabre laser. Charny fut décapité avec sa propre arme.

Une planète située dans le système Ruusan fut appelée Kiel Charny en son honneur.


Source :

- Jedi Vs Sith (Ramon F. Bachs Dark Horse)
- The New Essential Chronology


Nom :
Charny

Prénom :
Kiel

Espèce :
Humain

Planète : Inconnue

Sexe : Masculin

Mort : 1 000 ans avant Yavin

Taille :
1 m 80

Affiliation : Ordre Jedi (Chevaliers de la Lumière)

Rang : Chevalier Jedi

Maître : Handa

Padawan : Inconnu

Sabre Laser : Lame Bleue

Epoque : Ancienne République