" Pardonnez moi, Madame. J'ai failli à mon devoir "
Cordé
Cordé était une des trois dames de compagnie de la Sénatrice Padmé-Amidala de Naboo, 22 ans avant la bataille de Yavin. Elle fut entraînée pour être garde du corps de la Sénatrice.
Cordé avait été choisie par le Capitaine Typho, chef de la Sécurité de Naboo, à cause de sa ressemblance avec Padmé Naberrie. Comme Sabé l’avait fait avant elle, elle servait de doublure à Padmé lors de ses déplacements, afin d’assurer sa sécurité.
Quand Padmé se rendit à Coruscant afin d’assister au vote de la Loi de Création Militaire par le Sénat Galactique, Cordé, habillée avec les vêtements de la Sénatrice, voyageait dans le yacht Naboo avec Versé et Cordé, les deux autres dame de compagnie. Padmé, vêtue en pilote, était à bord d’un des chasseurs d’escorte.
Cordé fut tuée lors d’un attentat organisé contre Padmé-Amidala à son arrivée sur Naboo. Une bombe avait été placée sur le tarmac. Quand Cordé descendit la rampe, celle-ci explosa, la projetant plus loin, grièvement blessée. Versé qui la suivait, fut également tuée dans l’explosion.
Cordé mourut quelques secondes plus tard, en s’excusant auprès de Padmé, d’avoir faillé à son devoir. Padmé fut très affectée par sa mort et confia à Typho qu’elle n’aurait jamais du revenir.
Sources :
- Star Wars Episode II – L’Attaque des Clones (roman de R.A. Salvatore)
- Star Wars Episode II – L’Attaque des Clones (film de George Lucas)