Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Corpo était un Hutt énorme et repoussant qui vivait sur Ord Mantell.

Il avait établi son empire criminel sur cette planète. Connu pour sa goinfrerie, Corpo organisait des concours de cuisine dans son palais. Son droïde cuisinier, un MREM-02, plus connu sous le nom de Moreemohtwo, possédait des milliers de recette de la galaxie entière dans sa banque de données et participait aux challenges que le Hutt organisait avec des chefs réputés.

Il était seul juge et arbitre de ces manifestations et le perdant était directement conduit en prison. C'est ainsi qu'il enferma un chef réputé, Slabba Drewl, un ami du Maitre Jedi Micah Giiett, qui avait lui aussi un solide appétit et un goût pour la bonne chère.

Micah Giiett apprit que son ami croupissait dans les geôles du Hutt et décida de participer au concours culinaire de Corpo. Il se présenta au Hutt et lui soumit le marché. Corpo accepta. Si le Jedi gagnait, Drewl était libre. S'il perdait, il irait le rejoindre dans sa cellule.

Micah Giiett prépara un simple ragoût de squirmer alors que son adversaire, Moreemohtwo, préparait des plats compliqués. Avant d'arriver sur Ord Mantell, Giiett avait laissé des instructions à son ami Plo Koon qui arriva peu après lui. Le Jedi Kel Dor devait saboter le plat de Moreemohtwo, ce qu'il fit.

Pendant que Moreemohtwo était occupé, Plo Koon déversa un mélange d'huile de droïde et de sauce épicée dans son plat. Le concours terminé, les deux cuisiniers apportèrent leur préparation devant le Hutt qui se réjouissait déjà du festin. Il attaqua le plat de s on cuisinier et faillit s'étrangler. Le goût était épouvantable.
Le Hutt goûta ensuite le plat de Micah Giiett qu'il trouva excellent. Il donna aussitôt des ordres pour libérer Drewl.

Quand les deux Jedi et le cuisinier furent partis, Corpo décida de corriger son droïde pour l'avoir tourné en ridicule. Il réussit à l'attraper et commença à le frapper.
Déséquilibré, l'énorme droïde bascula et tomba sur Corpo, l'écrasant sous son poids.


Source :

- Jedi Chef (Comic)

Nom :
Corpo

Race :
Hutt

Sexe :
hermaphrodite (personnalité mâle)

Planète :
Ord Mantell

Mort :
35 ans avant Yavin

Affiliation :
Crime

Fonction :
Seigneur du crime

Epoque :
Ancienne Répubique

Sensibilité à la Force :
Non