Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


-Notre constitution est en lambeaux, morcelée amendement après amendement.
Giddean Danu


Humain. Sénateur de Kuat pendant la guerre des Clones. Il était souvent désavoué par une des personnalités les plus importantes de la planète, Onara Kuat, la Directrice des Chantiers Navals de Kuat et matriarche de la famille du même nom.

Homme de haute stature à la peau sombre, Giddean Danu apparaissait sérieux et dénué d'humour. Il était profondément charismatique et ses vêtements de prix impeccablement coupés ainsi que le couvre-chef typiquement kuati qu'il arborait renforçaient son côté hiératique et sa prestance. Homme très riche, il avait cependant des goûts et une vie simple.

Danu était profondément pragmatique, ferme dans ses choix et ses positions qu'il énonçait d'une voix claire et posée. Il avait l'art de dédramatiser les situations et calmer le jeu sans prendre parti ni pour autant renier ses positions lors de débats enflammés, comme il s'en produisait de plus en plus souvent au Sénat pendant la période troublée de la Guerre des Clones. Il savait prendre du recul là où d'autres étaient incapables de le faire et ne se laissait pas dominer par ses émotions. Cette froideur et ce détachement apparents ne l'empêchaient pas de dénoncer la corruption de la République et des instances sénatoriales, ce qui lui valut de nombreux opposants parmi les proches du Chancelier Palpatine.

Son sérieux, qu'il affichait aussi bien dans son travail que dans sa vie personnelle lui valurent d'être élu Sénateur sur la proposition de la famille Kuat qui comptait sur lui pour défendre les intérêts des Chantiers Navals. Il succéda ainsi à la Sénatrice Risi Lenoan qui avait été démise de ses fonctions par la famille Kuat qui la suspectait de détournement de fonds et de trafic d'influence.

Giddean Danu fit partie du groupe de sénateurs qui s'opposaient à l'extension des pouvoirs accordés au Chancelier Suprême Palpatine. Cela lui valut de nombreuses critiques parmi la population de Kuat qui craignait pour les intérêts de la planète et voyait avant tout le côté sécuritaire de cette montée en puissance de Palpatine. En effet, l'économie florissante engendrée par les bénéfices sans cesse croissants des Chantiers Navals de Kuat pendant la guerre faisait vivre toute la planète. Les dignitaires Kuat qui soutenaient Palpatine qui avait fait de la guerre contre les Séparatistes une de ses priorités, voyaient d'un mauvais œil la position de leur sénateur sectoriel et n'hésitaient pas à user d'intimidation pour ramener Giddeon Danu dans une politique plus en leur faveur.

Malgré les menaces, Giddean Danu ne changea pas d'avis ni de position. Il continuait à mettre en avant le bien des citoyens de la galaxie entière avant l'individualisme de Kuat. Il ne manquait jamais d'affirmer son antimilitarisme et faillit, par deux fois, être révoqué par Onara Kuat et l'électorat de la planète. Il dut d'ailleurs retourner sur Kuat à ces occasions afin que " les priorités lui soient rappelées et qu'il fasse en sorte de les servir ". Il se faisait remonter les bretelles par Onara Kuat.

S'il s'était pratiquement mis à dos la dynastie Kuat, Danu avait cependant d'excellentes relations avec les Jedi et était très respecté par l'Ordre. Il pensait que l'opposition naissante instaurée par les Sénateurs Organa et Mothma avait besoin de l'appui des Jedi qu'il se proposait d'obtenir. C'est la raison pour laquelle il adhéra à la Délégation des 2000 fondée par ses deux collègues qui l'avaient remarqué pour ses prises de position et l'avaient contacté pour lui proposer de les rejoindre. Danu était donc présent aux réunions organisées dans le bureau du Sénateur Bail Organa puis chez la Sénatrice de Naboo, Padmé-Amidala Naberrie pour préparer la pétition demandant à Palpatine de renoncer à ses pleins pouvoirs. Il réaffirma sa volonté de demander un soutien tacite des Jedi pour contrer Palpatine mais ses collègues n'étaient pas d'accord. Padmé-Amidala Naberrie lui rappela d'ailleurs le devoir de réserve des Jedi qui servaient la République et non les intérêts personnels aussi louables soient-ils et sa proposition fut rejetée par l'ensemble de la Délégation.

Par contre, Giddean Danu n'était pas avec la Délégation lors de l'entrevue avec le Chancelier Palpatine, quelques jours plus tard. Il ne vit donc pas le Chancelier répondre à ses collègues qu'il tiendrait compte de leur pétition, ce qui voulait dire en fait qu'il s'en fichait. Le sénateur Danu était par contre présent dans la nacelle de Kuat quand Palpatine, le visage ravagé caché sous sa capuche, vilipenda les Jedi qu'il avait déclarés hors-la-loi et instaura, sous une ovation quasi-générale, le premier Empire galactique. Giddean Danu avait compris que la République avait vécu et que, pour lui comme pour les autres sénateurs intègres dévoués aux valeurs de paix et de justice, la résistance commençait vraiment.

Contrairement à une soixantaine de ses collègues de la Délégation des 2000, Giddean Danu ne fut pas arrêté ni même assigné à résidence par les agents du Bureau de Sécurité Impériale. Pourtant, il disparut mystérieusement de la circulation quelques semaines après la proclamation de l'Empire auquel il était farouchement opposé. On suppose qu'il fut assassiné par Ottegru Gray, un Kuat proche de Onara Kuat, et ce sur son ordre.


Sources :

-Star Wars Episode III - La Revanche des Sith
-Revenge of the Sith : Visual Dictionary



Nom :
Danu

Prénom :
Giddean

Espèce :
Humaine

Planète :
Kuat

Sexe :
Masculin

Taille :
1 m 96

Date de la mort :
18 avant Yavin

Affiliation :
Sénat Galactique, Délégation des 2000

Fonctions :
Sénateur

Epoque :
Ancienne République, Guerre des Clones, Avènement de l'Empire