Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Les Biographies
Droïdes et Technologie
Exoethnologie
Faune et Flore
Histoire
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn


Denaria Kee était une femelle Koorivar et était la principale adjointe de Passel Argente durant les années qui précédèrent la bataille de Geonosis.

Sa peau était parme foncé et squameuse. Son crâne s’ornait d’une corne spiralée assez fine et gracieuse. Elle était souvent vêtue d’une robe bleue faite de langues de Shimmerbird et portait une coiffe de matrone koorivar.

Elle était dévouée corps et âme à Passel Argente qu’elle aimait en secret. Elle s’occupait principalement des relations de son patron avec les autres factions séparatistes pour tout ce qui concernait la fabrication des droïdes. Elle était son interlocutrice auprès des Geonosiens et de la Fédération du Commerce.

Elle était tout aussi avide de reconnaissance que lui mais réprouvait ses méthodes douteuse et souvent illégales. Elle mettait en garde Passel Argente contre les manigances du Comte Dooku et s’attira les foudres de ce dernier. Il lui reprochait son esprit défaitiste et disait qu’elle ruinait les plans des Séparatistes.
Dooku voulut exclure Denaria Kee du Conseil Séparatiste mais fut arrêté par Passel Argente qui voyait une démission de son assistante comme une trahison.

Shu Mai, Présidente de la Guide du Commerce assura le Comte que les deux Koorivar étaient trop puissants pour les laisser partir et qu’il était préférable de les garder au sein de la Confédération, afin de les surveiller. Ces affirmations de la dirigeante gossam ne cadraient pas avec le soutien manifeste que Passel Argente montrait envers les Séparatistes.

En fait, Shu Mai était poussée par Twink Kee, la sœur jumelle de Denaria et seconde adjointe de Argente. Twink était jalouse de la relation que sa sœur entretenait avec son patron. Elle disait également que Denaria était trop payée pour ce qu’elle faisait.
Elle réussit cependant à obtenir l’éviction de Denaria de tout contrôle des droïdes de l’Alliance Corporative et prit sa place à cette fonction.

Denaria était terrorisée par le Général Grievous, le nouveau leader de l’armée séparatiste. Elle sentait une menace quand le général se rendit sur Utapau afin de conduire les membres du Conseil Séparatiste en lieu sûr, à la demande de Dark Sidious. Le Seigneur Sith se présenta sous forme holographique et tent à les remercier de leurs bons et loyaux services. Il allait s’assurer de leur sécurité.
Peu après leur installation sur Mustafar, le nouvel apprenti du Seigneur Sith, Dark Vador leur rendait visite. Denaria périt sous le sabre de Vador aux côtés de Passel Argente et de sa sœur.


Sources

- Star Wars: Episode II Visual Dictionary
- Star Wars: Episode III Visual Dictionary
- Star Wars Episode III – La Revanche des Sith (film de George Lucas)
- Star Wars Episode III – La Revanche des Sith (roman de Matthew Stover)
- Bob Vitas Unoficial Encyclopedia
- Geonosis and the Outer Ring (RP Sourcebook)


Nom :
Kee

Prénom :
Denaria

Espèce :
Koorivan

Sexe :
Femelle

Planète :
Kooiva

Affiliation :
Alliance Corporative, Confédération des Systèmes Indépendants

Fonction :
Adjointe de Passel Argente

Sensibilité à la Force :
Non

Rôle :
Ancienne République, avènement de l'Empire