Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


Chasseur originaire de Geran, une planète située sur la Bordure Extérieure, dans le système Mineon.

Comme tous ceux de son espèce, Doallyn devait respirer un gaz spécifique qui ne se trouvait que dans l'atmosphère de sa planète, le Hidron-3. Il avait une peau bleutée et des yeux clairs et lumineux. Hors de son monde natal, il portait une combinaison noire et un masque de même couleur, complété d'un casque. L'équipement pouvait recevoir des cartouches respiratoires reliées à un système permettant au Geran de respirer.

Doallyn était un chasseur connu sur son monde et il s'était spécialisé dans la chasse et la capture d'animaux rares. Il se faisait un point d'honneur à traquer les dragon krayt pour leurs perles, très recherchées dans la galaxie. Sa quête l'amena sur Tatooine où il savait trouver cette espèce.

Trois ans après la bataille de Yavin, Doallyn vit une annonce qui l'intéressa. Le seigneur du crime Hutt, Jabba, voulait engager un chasseur pour traquer les dragon krayt. Il en voulait un pour le faire combattre contre son rancor. Doallyn se rendit donc sur Tatooine et se présenta au palais du Hutt. Il eut un entretien avec lui et décrocha le poste. Il était heureux d'avoir décroché le contrat et alla fêter celui-ci dans une cantina où il prit une bonne cuite. Une fois dégrisé, il s'aperçut qu'il s'était fait flouer et avait signé un contrat pour être garde au palais de Jabba, et ce pour un an.

Jabba le tenait en lui faisant donner sa ration de gaz hydron-3 pour une journée. Dans le cadre de ses fonctions, Doallyn assistait souvent aux spectacles donnés par les danseuses et chanteuses du Hutt. Il avait remarqué une danseuse askajiane, Yarna d'al'Gargan qui était souvent la cible de moqueries à cause de son physique peu avantageux pour les standards galactiques alors qu'ils l'étaient sur son monde natal. Il était d'ailleurs intervenu plusieurs fois pour l'aider à repousser les avances de Tornik ou de Wurluk ou pour empêcher l'Anzat Dannik Jerriko de puiser sa " soupe " dans la matière cérébrale de la danseuse.

Doallyn était dans la salle du trône quand un chasseur de primes ubese amena un Wookie menotté et le présenta au Hutt. Le Geran avait d'ailleurs été bousculé par le Wookie qui tentait de résister à la traction du chasseur de primes. Peu après, un Jedi se présentait au palais pour demander la libération du Wookie et du contrebandier Han Solo que Jabba avait fait capturer et enfermer dans un bloc de carbonite, qu'il exposait fièrement dans son palais.

Le chasseur de primes n'était autre que Leia Organa qui libéra Han Solo de la carbonite. Le Hutt fit capturer tout le monde et ajouta Leia aux esclaves qu'il possédait après avoir jeté Luke Skywalker dans la fosse du rancor dont il sortit après avoir tué le monstre. Jabba le condamna à mort ainsi que Solo et Chewbacca et décida que les prisonniers seraient jetés au sarlacc dans la fosse de Carkoon. Jabba, les prisonniers et une petite partie de sa cour partirent à bord de la barge à voile du Hutt pour le lieu de l'exécution. Doallyn resta au palais du Hutt pour réconforter Yarna d'al'Gargan qui avait vu son époux et son amie Oola dévorés par le rancor. Il tenait aussi la promesse qu'il lui avait faite : sa protection contre des cartouches de gaz hidron-3 dont Yarna connaissait la cachette et qui lui permettaient de respirer.

Quand Tessek revint annoncer au reste de la cour la mort de Jabba et l'explosion de la barge à voile, Doallyn ne demanda pas son reste. Il décida de fuir avec Yarna. Elle lui procurerait un stock important de cartouches respiratoires et il l'aiderait à libérer ses trois petits, prisonniers à la résidence privée de Jabba, à Mos Eisly. Les deux fuyards sortirent du palais en effervescence après l'annonce de la mort de Jabba. Ils tombèrent sur Dannik Jerriko que Doallyn força à reculer. Ils réussirent à voler un landspeeder et s'enfoncèrent dans le désert de la Mer des Dunes.

Ils devaient faire vite. La maison privée de Jabba devait être également agitée, comme l'était le palais qu'ils venaient de quitter. Ils devaient aussi échapper aux sbires de Tessek le Quarren qui s'était certainement aperçu de leur fuite. En chemin, ils furent attaqués par une panthère des sables qui blessa gravement Doallyn au visage avec ses griffes empoisonnées. Le Geran parvint à tuer l'animal. Ils repartirent et, quelques heures plus tard, tombèrent sur un dragon krayt qui leur barrait la route. Bien qu'affaibli par sa blessure, les instincts de chasseur de Doallyn reprirent le dessus. Il tua le dragon par un tir bien ajusté au niveau de ses sinus. Il parvint également à ouvrir le ventre du krayt et récupérer cinq perles dans son estomac. Puis il tomba, assommé par la queue du dragon krayt qui retombait lourdement dans le sable après un dernier sursaut de l'animal. Yarna prit alors le Geran dans ses bras et partit à pied, le speeder étant détruit. Elle le porta ainsi jusqu'à leur destination. Tout en marchant, elle puisait dans ses réserves et consommait l'eau stockée dans ses cellules. Elle perdit ainsi 60 % de sa masse corporelle. Lui était également épuisé. Il avait un besoin urgent de capsules respiratoires ou il risquait de mourir.

Yarna d'al'Gargan arriva quelques heures plus tard à Mos Eisley avec un Doallyn épuisé et pratiquement inconscient. Elle vendit ses bijoux et acheta des capsules respiratoires qu'elle lui remit. Il retrouva un peu de forces et ils se rendirent à la résidence de Jabba. Comme ils le craignaient, les pillards étaient déjà sur place. Doallyn acheta la liberté des petits de Yarna avec les perles de dragon krayt. Avec les crédits restants, ils achetèrent un vaisseau et quittèrent Tatooine.

Doallyn et Yarna décidèrent de rester ensemble. Ils s'installèrent sur Geran, la planète natale de Doallyn où ils ouvrirent un petit commerce de tissus et de pierres. Ils partaient souvent à bord de leur vaisseau pour proposer leur marchandise au gré de leurs déplacements. Yarna dansait de temps en temps pour arrondir les fins de mois. C'est ainsi que, quelques années plus tard, ils furent invités au mariage de Han Solo et de Leia Organa où Yarna dansa. Elle fut remarquée par un créateur de lingerie et de pierres fines qui lui proposa de devenir son modèle.

Yarna accepta et Doallyn devint son agent.


Sources :

-Star Wars Episode VI - Le Retour du Jedi
-Skin Deep - The Fat Dancer's Tale
-Who's Who in Jabba's Palace


Nom :
Doallyn

Race :
Geran

Sexe :
Mâle

Planète :
Geran

Affiliation :
Aucune, Palais de Jabba

Fonction :
chasseur de dragon krayt, garde

Epoque :
Empire, Rébellion