Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Il y a une seule leçon que vous n'avez pas encore apprise : c'est comment faire un avec la Force. Cin Drallig à Dark Vador juste avant sa mort.



Maître Jedi fortement emprunt de la perception vivante de la Force, Cin Drallig était également un bretteur exceptionnel. Général durant la Guerre des Clones, il fut l'une des premiers à mourir sous le sabre de Dark Vador lors de l'attaque du Temple Jedi, en 19 avant Yavin.

C'était un homme de taille moyenne, assez svelte, aux longs cheveux blonds attachés derrière la tête.

On ne sait pas grand chose de l'enfance de Cin Drallig. On suppose que, comme un bon nombre de ses camarades, il entra très jeune au Temple Jedi.

Il fut entraîné par Maitre Yoda qui avait été impressionné par la très forte personnalité et la vivacité du jeune garçon. Drallig devint padawan du vénérable Maitre à l'âge de 11 ans.

Drallig devint très rapidement un remarquable bretteur et fut nommé Maitre d'Armes au Temple Jedi peu de temps après avoir réussi ses épreuves. Il maîtrisait parfaitement le Jar'Kai (le combat à deux sabres) et le Teräs Kasi. Il s'était spécialisé dans la forme I de combat au sabre laser et disait que si on ne connaissait pas parfaitement la base du combat au sabre, toutes les autres formes ne seraient jamais parfaitement maîtrisées.
Il pouvait rivaliser sans peine avec les plus grandes lames de l'Ordre, comme Plo Koon, Agen Kolar ou Mace Windu. Il entraîna d'ailleurs un grand nombre de padawan, dont Anakin Skywalker et de chevaliers. Obi-Wan Kenobi aimait d'ailleurs se mesurer à lui dans des joutes amicales.

Drallig avait été surnommé " le Troll " à cause de ses méthodes d'entraînement non orthodoxes, son style d'attaque féroce et puissant, à la limite du Côté Obscur pour certains. Sa hargne au combat déroutait et certains maîtres la lui reprochaient. C'est pour cette raison qu'il ne fit jamais partie du Conseil Jedi.

Il entraîna trois padawan. Le nom du premier est inconnu. Ensuite il prit Serra Keto comme élève. Elle devint une bretteuse impressionnante. Il devint le Maître de la jeune Bene et prit Zett Jukassa sous sa tutelle à la mort de son maitre, Mierne Unill. Même si le jeune garçon ne pouvait être officiellement son padawan à cause de l'interdit du Code, Drallig avait beaucoup d'affection pour lui et lui promettait un brillant avenir.

Drallig ne verra jamais sa padawan passer les épreuves. Peu avant la fin de la guerre des Clones, le Chancelier Palpatine qui n'était autre que le Seigneur Sith Dark Sidious lança l'Ordre 66. Son nouvel apprenti, Anakin Skywalker devenu Dark Vador arriva au Temple à la tête de la 501ème légion de clones.

Vador entra dans le Temple après avoir tué Jurrok, le Maitre de la Porte. Drallig ne pouvait croire ce qu'il voyait. Dark Vador était celui qu'il considérait comme un héros de la République : Anakin Skywalker, celui qu'il avait entraîné à plusieurs reprises. Il se reprit aussitôt et repoussa le sabre de Vador qui fonçait sur lui. Serra Keto entraîna alors Vador dans la Salle de Briefing puis dans la Tour des " Premières Connaissances " pendant que, de son côté, Drallig attirait les clones à sa suite dans la " Salle des 1 000 Fontaines ". Il espérait ainsi que les élèves pourraient s'enfuir vers le hangar ou les niveaux supérieurs du Temple.
Sa padawan Bene et Whie Malraux étaient avec lui. Pendant qu'il repoussait une dizaine de clones, il sentit un vide immense dans la Force et comprit que Serra Keto venait de mourir.

Peu après, Vador entrait dans la Salle des 1 000 Fontaines et Drallig se rua sur lui, suivi des deux élèves.
Les trois Jedi engagèrent le combat contre l'apprenti de Dark Sidious. Malgré la puissance de Drallig et ses passes agressives, le combat tourna à l'avantage du Sith. Vador tua d'abord Whie Malraux puis Bene devant Drallig qui ne put empêcher le massacre. Puis il leva son sabre sur le Maitre d'Armes et l'abattit à la base de son cou.

Le Maitre Bretteur vit sa mort venir et rejoignit la Force en disant à Vador qu'il lui restait à apprendre l'essentiel : ne faire qu'un avec la Force.

Cin Drallig fut l'une des premières victimes de Dark Vador, comme le virent Yoda et Obi-Wan Kenobi sur les holovidéos de sécurité du Temple Jedi, le lendemain du massacre.

Le rapport établi par Sate Pestage à l'attention de l'Empereur Palpatine mentionne que " le Jedi Drallig fut tué pour avoir attaqué des agents impériaux ".

Bretteur exceptionnel, Maitre incontesté de la Force Vivante, Cin Drallig mourut comme il avait vécu : le sabre à la main en faisant son devoir.



Sources :

- Labyrinthe du Mal (James Luceno)
- Revange of the Sith Visual Dictionary
- Star Wars - The Complete Visual Dictionary
- Star Wars Episode III - La Revanche des Sith (film de George Lucas)
- Star Wars Revange of the Sith Video Game (Lucas Art)





Nom :
Drallig

Prénom :
Cin

Espèce :
Humaine

Sexe :
Masculin

Planète :
Lavisar

Taille :
1 m 82

Date de naissance :
69 avant Yavin

Date de la mort :
19 avant Yavin

Affiliation :
Ordre Jedi

Fonction :
Maitre Jedi, Maitre Bretteur

Maître :
Maître Yoda

Padawan :
Serra Keto, Bene, Zett Jukassa (sous tutelle),

Sabre laser :
Vert

Epoque :
Ancienne République, Avènement de l'Empire

Sensibilité à la Force :
oui