Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn

Espèce: Rodienne
Origine: Rodia
Taille: Inconnue
Affiliation: Ordre Jedi
Rang: Padawan
Maitre: Crian Maru

Dree Vandap était une jeune Rodienne qui se mit elle-même au service de l’Ordre Jedi au moment où les Chevaliers de la Lumière combattaient les adeptes de l’Ordre des Ténèbres. Elle était l’apprentie du Chevalier Crian Maru, une humaine. Elle reçut, pour mission, de traquer un des plus dangereux combattants des forces sombres, Kaox Krul, plus souvent appelé le fou, le maraudeur ou encore le tueur noir.
Les deux Jedi se rendirent dans le système Balowa jusqu’à la planète Harpori. Peu avant d’atterrir, ils se trouvèrent face à Krul. Le tueur fit feu de tout bord. Le vaisseau Jedi fut gravement endommagé et s’abîma sur le sol de la planète, dans une zone recouverte de forêts. Mais leurs tirs avaient également atteint le vaisseau de Krul qui s’écrasa non loin du leur.

Les deux Jedi sortirent indemnes du crash mais ils étaient à la merci des éléments dans cet environnement hostile rempli de prédateurs. Le plus dangereux d’entre eux était sans conteste, Kaox Krul qui avait également survécu à son plongeon dans les arbres. Les deux Jedi comprirent qu'elles devaient garder une grande distance entre le tueur et elles. Pendant que Crian préparait le speeder qui était dans la soute du vaisseau, le maraudeur fondit sur elles par surprise. Dree l’affronta immédiatement mais le combat était inégal. Krul inversait la tendance et la jeune Jedi s’épuisait. Elle fut sauvée in-extrémis par Crian qui la récupéra à bord du speeder. Elles s’enfuirent dans la forêt. En colère d’avoir échoué, le tueur s’ouvrit totalement au côté obscur et réussit à les rattraper en courant à une vitesse phénoménale. D’un coup de sabre laser, il réussit à couper les câbles du speeder. L’engin perdit de la vitesse et s’écrasa sur le sol. Les deux Jedi réussirent à sauter au dernier moment et prirent la fuite.

Pendant deux jours, Crian Maru et Dree Vandap réussirent à se cacher et à échapper ainsi à leur poursuivant. Le deuxième jour, en pleine nuit, Dree s’éveilla en sursaut dans la cabane où elle s’était réfugiée avec son maitre. Elle était seule. Elle se leva et suivit la trace de son mentor dans la Force. Ses pas la guidèrent jusqu’à un lac où elle vit son maitre, debout sur le rivage. Krul était déjà là et fonça sur Crian Maru. Dree vit son maitre affronter le tueur en un combat furieux. Maru perdait peu à peu son avantage.
Dree se joignit à elle et le combat se termina au corps-à-corps. Krul attendait l’occasion de combattre deux Jedi. Ensemble, le maitre et son padawan étaient très puissants dans la Force mais Krul, qui s’était totalement immergé dans le côté sombre, l’était plus encore. Il repoussa Crian vers le lac par une puissante impulsion de Force. La padawan tenta de l’empêcher de toucher son maitre mais, avant qu’elle n’ait pu l’atteindre, il la transperça de son sabre laser. La jeune padawan rejoignit la Force, devant les yeux de son maitre. Crian affronta le tueur sombre. Le combat dura des heures. Aveuglée par la colère de n'avoir pu sauver son élève, Crian perdit peut à peu son contrôle fut consumée par les énergies sombres émises par le tueur.


Voir Star Wars Gamer, Issue 5