Nom: Durshana
Prénom : Imono
Planète : Rhinnal
Sexe : Masculin
Affiliation : Académie Médicale d'Etat de Rhinnal
Fonction : médecin, Dirigeant de l'Académie Médicale d'Etat de Rhinnal, affecté à la Maison Jedi Frieste
Sensibilité à la Force : Oui
Epoque : Ancienne République
Cet humain faisait partie des dirigeants de l'Académie Médicale d'Etat de Rhine, sur Rhinnal, durant le dernières années de l'Ancienne République. Il était sensible à la Force.
Il fut choisi pour travailler au Centre " Frieste ", un établissement de soins construit par les Jedi, situé en bordure de la rivière du même nom, à deux kilomètres à l'est de Rhine, la capitale.
Il espérait, en acceptant ce poste, dépasser ses limites et être " quelqu'un de grand ". Il aspirait à être reconnu et à avoir sa place dans la société locale. Il l'espérait d'autant plus qu'il était sensible à la Force.
Il souhaitait ainsi, au contact des Jedi qui venaient dans ce centre pour enseigner ou visiter les étudiants, devenir l'un d'entre eux.
Avec le temps, Durshana perdit ses illusions. Il comprit qu'il ne suffisait pas de vouloir être considéré comme un Jedi pour en être un. Il accomplissait son travail tout en discutant et critiquant sans cesse les directives des médecins Jedi.
Il commença par voir des conspirations ou des menaces dans tout ce qui ne se déroulait pas comme il le souhaitait. Il avait peur que chaque patient ne soit un espion qui avait pour mission de le prendre à défaut.
Il devint complètement paranoïaque. Il se mit à porter des vêtements de Jedi et à se promener avec une réplique de sabre laser accroché à la ceinture. Il ne fit pas illusion très longtemps.
On ignore si Durshama conserva ses fonctions au sein du Centre Trieste et de l'Académie Médicale.
Voir :
Coruscant and the Core Worlds (RPG Book)