Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Les Biographies
Droïdes et Technologie
Exoethnologie
Faune et Flore
Histoire
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Kiara Jinn



Fais attention ! Comment veux-tu que je porte le message de Farfalla si tu me tues ?

L'Emissaire au Chevalier Petja qui lui avait tiré dessus avec son arc.


La Jedi appelée " Emissaire " était une femelle d'une espèce aviaire inconnue. Elle était au service du Chevalier Valenthyne Farfalla pendant les campagnes de Ruusan. C'était une petite humanoïde ailée relativement plantureuse, à l'épaisse chevelure rousse flamboyante. Elle avait deux petites cornes sur le front. Elle portait des boucles d'oreilles d'or, un bijou que l'on pouvait trouver chez un grand nombre de Jedi faisant partie des troupes de Farfalla. Ses pattes arrières munies de serres étaient puissantes. Elle était très agile et maniait avec art son arc. Elle ne portait pas de sabre laser.

Elle fut l'une des 300 Jedi que Farfalla ramena avec lui sur Ruusan pour grossir les rangs des Chevaliers de la Lumière de Lord Hoth qui combattaient les Sith de la Confrérie des Ténèbres de Lord Kaan. Les combats s'éternisaient dans les plaines de Ruusan. Les troupes Jedi se préparaient à combattre une nouvelle fois les forces de Kaan qui attaquaient en speeder quand Valenthyne Farfalla repartit à bord de son vaisseau.

Quand il revint avec des renforts, l'accueil de Hoth fut glacial. Le Jedi lui reprochait d'avoir fait passer ses intérêts personnels avant le combat et d'avoir fui la bataille. Farfalla qui était d'un caractère bien trempé le prit mal et se retira plus loin avec ses troupes en faisant comprendre à Hoth de se débrouiller seul sinon d'aller se faire voir.

La situation devenait critique tant sur le plan des combats que sur celui des relations entre Hoth et son bras droit. Il fallait à tout prix qu'elle se débloque et que cette rivalité entre les deux Jedi cesse, les deux étant trop fiers pour admettre leurs tords respectifs et passer outre pour faire front commun contre les Sith. Farfalla qui reconnaissait un certain laxisme de sa part était trop borné pour aller s'expliquer avec Hoth et ce dernier refusait d'en entendre parler.

C'est alors que l'Emissaire prit les choses en mains. Elle s'envola du campement de Farfalla pour rejoindre les troupes de Hoth. Elle se présenta à lui porteuse d'un message de Valenthyne Farfalla à son intention. Elle lui remit le document et lui dit que " Farfalla reconnaissait ses tords et présentait ses excuses à Hoth pour son comportement laxiste durant la sixième bataille de Ruusan ". Hoth, qui au départ avait demandé à ce qu'elle soit renvoyée d'où elle venait, accepta de l'écouter.
Pendant quelques minutes, rien ne se passa. Hoth était muré dans son silence. Puis il reconnut que les excuses de Farfalla étaient sincères. Il appela l'Emissaire et lui remit un message pour Farfalla. Il " acceptait les excuses et présentait les siennes en retour pour s'être emporté ".

Elle retourna vers Farfalla qui était à bord de son vaisseau. Elle lui transmit le message de Hoth. Farfalla la regarda interloqué et éclata de rire. Il avait compris. Le message que l'Emissaire avait porté lui avait été dicté par le Chevalier Lirondo qui " parlait pour Farfalla ". Il voulait que Hoth et Farfalla se réconcilient et n'avait pas trouvé d'autre moyen pour se faire.

Hoth et Farfalla scellèrent leur amitié avec un bon cru. L'incident était clos et Farfalla ramena ses troupes près du campement de Hoth afin de préparer le dernier assaut contre les Sith.

Hoth ne sut jamais que Farfalla ne lui avait pas présenté ses excuses et Farfalla n'en reparla jamais.

Quand la dernière bataille de Ruusan s'engagea et que Kaan fit exploser sa bombe mentale, tuant pratiquement tous les êtres sensibles à la Force vivants sur Ruusan, l'Emissaire fut l'une des rares survivantes.


Sources

- Jedi Vs Sith
- Darth Bane : Path of Destruction (Drew Karpyshyn (non traduit)


Nom :
Inconnu

Surnom :
Emissaire

Espèce :
inconnue (humainoïde aviaire)

Sexe :
Femelle

Planète :
Inconnue

Affiliation :
Chevaliers de la Lumière, Chevalier Farfalla

Rang :
Chevalier Jedi

Sabre laser :
Aucun, arc

Sensibilité à la Force :
Oui

Epoque :
Ancienne République, Batailles de Ruusan