Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



Elle était très belle et sans âge
Qui-Gon Jinn en parlant de Maitre Fay



Maitre Fay était une humanoïde élancée, aux longs cheveux blonds ondulés tirant sur le roux et aux yeux bleus. Elle avait une peau très pâle et des oreilles pointues. Il était impossible de définir son origine.
Certains xenobiologistes avançaient qu'elle était une Sephi originaire de Thustra mais rien ne put être prouvé.

Il était impossible de lui donner un âge mais, d'après certains historiens, elle avait près de deux cents ans au moment de sa mort. Certains Jedi disaient même qu'elle était bien plus âgée.

Décrite par Maitre Jinn comme " très belle et sans âge ", Maitre Fay était officiellement âgée d'au moins deux cents ans au moment où elle rejoignit la Force. Elle ne portait pas de sabre laser et refusait de s'en servir, préférant utiliser ses qualités diplomatiques et les dons de persuasion qui lui étaient conférés par la Force pour résoudre les différents.
Certains Jedi disaient même qu'elle n'avait jamais possédé de sabre laser.

Elle devint Chevalier Jedi assez jeune et refusa catégoriquement de prendre un padawan. Elle préférait, comme le firent un certain nombre de Jedi dits gris, arpenter la Galaxie et faire son devoir là où la Force la guidait. Elle ne suivait pas ou très peu les directives du Conseil Jedi et venait très rarement à Coruscant.

Durant la guerre des Clones, elle prit part, avec les Chevaliers Nico Diath, Knol Ven'nari et Maitre Obi-Wan Kenobi à une mission sur Queyta. C'était la première fois que Obi-Wan Kenobi rencontraît Maitre Fay dont il avait seulement mentionner le nom par son maitre, des années plus tôt.
Les Jedi devaient rapporter à Coruscant l'unique antidote à un poison mortel mis au point par la Confédération des Systèmes Indépendants : le Gaz des Marais. Ce poison avait décimé la colonie gungan de Ohma d'Un (une lune de Naboo).

Sur place, les Jedi retrouvèrent le Chevalier Jon Antilles qui était arrivé peu avant. Il avait inspecté les lieux. Le laboratoire, installé sur une plate-forme dérivant lentement au milieu d'un torrent de lave, était gardé par le chasseur de primes Durge et la Jedi Noire Asajj Ventress. Il n'y avait pas de droïdes de combat. Les Jedi s'infiltrèrent dans le laboratoire et repérèrent la salla de conditionnement de l'antidote.

Dès leur entrée, Durge déclencha un incendie dans la structure en tirant sur les laborantins skakoans dont les combinaisons pressurisées explosèrent. Fay et Obi-Wan Kenobi se lancèrent à la poursuite de Ventress qui s'enfuyait avec l'antidote pendant que leurs compagnons retenaient Durge. Nico Diath et Jon Antilles furent tués par le chasseur de primes qu'ils avaient poursuivi sur une poutrelle métallique après que Knol Ven'nari eut absorbé les flammes qui les menaçaient tous.

Maitre Fay affronta Asajj Ventress qui tenait le flacon d'antidote à la main pendant que Durge se battait avec Obi-Wan Kenobi. Maître Fay projeta toutes sortes de projectiles sur son adversaire en s'aidant de la Force pour lui faire baisser sa vigilance. La Jedi Noire, pourtant sérieusement blessée, continuait le combat et menaçait de casser le tube contenant le précieux antidote.
Fay n'avait plus de temps à perdre. Elle utilisa alors ses capacités psychiques pour neutraliser les pensées de Ventress, la laissant inconsciente sur le sol. Obi-Wan récupéra l'antidote sur Ventress et s'apprêtait à rejoindre son chasseur avec Fay quand Ventress se releva et fondit sur eux, ses sabres laser en avant. Elle empala Fay dans le dos.

La Jedi eut juste assez de forces pour offrir son essence vitale à Obi-Wan avant de mourir dans ses bras et rejoindre la Force. Le Jedi réussit à sortir du laboratoire qui était en train de sombrer, à quitter la planète et à rapporter l'antidote à Coruscant.


Sources :

- Star Wars Republic 53 : Blast Radius
- Clones Wars - Victoires et Sacrifices










Nom :
Fay

Race :
humanoïde d'origine inconnue (Sephi ?)

Planète :
inconnue (Thustra ?)

Sexe :
Féminin

Date de naissance :
222 avant Yavin (officiellement)

Date de la Mort :
22 ans avant Yavin

Affiliation :
Ordre Jedi

Fonction :
Maître Jedi

Maître :
Inconnu

Padawan :
Aucun

Sabre Laser :
n'en portait pas

Sensibilité à la Force :
Oui

Epoque :
Ancienne Répubique, Avènement de l'Empire