Nor Fik était un des leaders Colicoïdes qui se rendit sur Rorak 5, une station spatiale située non loin de Nar Shaddaa pour rencontrer Krayn, un marchand d'esclaves T'surr. Anf Dec, un associé de Fik devait l'accompagner. Il serait également le pilote du vaisseau consulaire républicain qui devait les mener sur la station.
Les Colicoïdes devaient négocier avec le T'surr pour l'attribution des droits sur les systèmes d'exploitation de l'épice sur la Route de Kessel.
Ce fut Nor Fik qui mandata un marchand d'esclaves nommé Bakleeda, pour le représenter à cette réunion, 4 ans avant la bataille de Naboo. Bakleeda était en fait le padawan Jedi Obi-Wan Kenobi, en mission pour assurer un consensus légal entre les deux parties. Bakleeda assura les Colicoïdes méfiants de son indépendance vis à vis de Krayn, dans cette transaction.
Les Colicoïdes voulaient voir cesser les attaques de leurs vaisseaux par les forces de Krayn et estimaient être les propriétaires légitimes des installations de conditionnement d'épices convoitées par l'esclavagiste t'surr.
Peu après leur rencontre initiale, Nor Fik fut présenté à Zora, l'émissaire de Krayn. Zora était en fait une couverture pour Siri Tachi, la padawan du Maitre du Conseil Adi Gallia. Zora mit au point un plan avec les Colicoïdes pour évincer Krayn.
Malheureusement, Nor Fik fut incapable d'assumer les opérations que ses agents devaient effectuer. Par contre, il soutint la révolte des esclaves, ce qui eut pour effet de ruiner les opérations de Krayn.
Nor Fik fut autorisé à prendre le contrôle de Nar Shaddaa. Il rémunéra les ouvriers qui travaillaient dans les entreprises de conditionnement d'épices.
Source :
- Jedi Quest : A Path to Truth (Jude Watson)