Bendix Fust était un criminel mordageen qui opérait durant les dernières décades de l'Ancienne République.
Il s'était spécialisé dans le commerce des Bâtons de la Mort et était asoscié du Dug Sebolto. Il officiait, à ses côtés, dans le système Gazzari.
Un jour, Fust en eut assez de vivre de trafics et décida de cesser sa collaboration avec le Dug. Celui-ci ne l'entendit pas aisi et le menaça de mort.
Le Mordageen, qui n'était pas très courageux, alla se dénoncer aux autorités et livra également le nom de ses complices. Il fut incarcéré dans la prison de Oovo IV, située sur un astéroïde orbitant autour de la planète.
Jango Fett accepta de livrer Fust au Dug. Il ferait sortir le Mordageen de sa prison hautement sécurisée tout en menant, en parallèle, sa mission de recherche des adeptes du culte du Bando Gora, mission qui lui avait été confiée par le Comte Dooku.
Fett réussit à s'introduire sans encombres dans la prison mais les choses se corsèrent quand il arriva près de la cellule de Fust. Le couloir et les cellueles étaient emplies de gaz lacrymogène et Fett ne put qu'entendre les hurlements de frayeur du Mordageen qui était tiré sans ménagement de sa cellule.
Fett s'aperçut avec stupeur qu'il s'agissait de Zam Wesell qui voulait également toucher la prime. Les deux chasseurs de primes décidèrent alors de s'allier pour faire sortir Fust inconscient et le livrer ensuite à Sebolto, ce qu'ils firent. Ce fut Zam Wesell qui livra Fust au Dug.
Fust fut sauvagement torturé par le Dug. On ignore s'il y survécut ou non.
Source :
- Star Wars Bounty Hunter (video-game)