Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Les Biographies
Droïdes et Technologie
Exoethnologie
Faune et Flore
Histoire
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
La Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maître Lusiana Windu

Fille de Dol Captison.

Sénatrice impériale de Bakura au moment de l'invasion des Ssi-Ruuk au lendemain de la Bataille de Endor. Jeune humaine. Après avoir obtenu ses diplômes, elle dut aller étudier une année au Centre Impérial (nom de Coruscant sous le règne de Palpatine) avant de revenir sur sa planète pour occuper les fonctions de sénatrice sous la direction du Gouverneur Wileck Nereus. Elle était la nièce de Yeorg Captison, Premier Ministre de Bakura à cette époque. Elle avait perdu ses parents lors de la répression de deux révoltes mineurs par les troupes impériales. Ses parents étaient morts parce qu'ils s'étaient trouvés au mauvais endroit lors d'une bataille entre les insurgés et les troupes de l'Empire. Elle est alors allée vivre chez son oncle et sa tante. Magnifique, éduquée à la perfection, Gaeriel avait les yeux vairons. Ce qui la rendait encore plus attirante pour Nereus.

Lors de l'invasion du système par les Ssi-Ruuk, elle venait tout juste d'être nommée au Sénat Bakuran. Ayant terminé ses études sur Coruscant, la jeune femme, même si elle avait un regard un peu critique sur la politique impériale, n'en restait pourtant pas moins partisane du système politique de Palpatine pour la stabilité sociale et économique qu'elle pensait qu'il apportait à la galaxie. Mais à défaut de croire Leia, elle était tout de même disposée à écouter ce qu'elle avait à dire.

Pourtant, le rejet que Luke Skywalker avait senti la jeune femme lui opposer faisait craindre au Jedi que cela ne mette en danger la fragile alliance nécessaire à la lutte contre les envahisseurs. Les principes religieux de la jeune femme lui faisaient avoir quelques solides réticences contre les Jedi. Mais Gaeriel était l'enfant d'une société, commise à des devoirs envers l'Empire, Bakura et la famille Captison. De plus, les Rebelles pouvait être la chance des Bakuran pour se débarrasser de la tyrannie de Nereus. D'autant que l'attention qu'il portait à la jeune femme inquiétait de plus en plus sa famille. Peut-être qu'il était temps qu'elle révisa l'ordre des priorités de ses devoirs. C'est quand Luke lui confirma la mort de l'Empereur qu'elle commença à réviser ses positions sur la Force. Luke ne lui raconta pas tout de suite comment cela s'était produit. Il lui dit que l'Empereur avait une grande maîtrise de la Force et qu'il avait ressenti sa mort. Ce qui était vrai, d'un certain point de vue. Elle ignorait que Palpatine maîtrisait la Force.

Elle fut prévenue par Aari son assistante que Nereus avait reçu de la part des Ssi-Ruuk la proposition de leur livrer Skywalker en échange de leur retrait. Elle s'en fut donc prévenir le Jedi. Durant le dîner, Gaeriel fut troublée par Luke qui sentait toujours une forte résonance dans la Force émanant de la jeune femme. Ses sentiments sont de plus en plus ambigus envers le Jedi.
Toute la vie de Gaeriel, toutes ses croyances étaient remises en question avec l'arrivée des Rebelles. Toute sa vision de son monde, de l'Empire, et de l'univers entier volaient en éclat. Gaeriel pourtant, dans ce chaos, ne pensait qu'à une chose : le bien de Bakura. Et lorsque Eppie Belden sortit de sa torpeur, suite à la visite de Luke, et que son époux le Sénateur Orn Belden succomba à son arrestation par les sbires de Nereus, Gaeriel n'hésita pas longtemps pour prendre part à la révolte.

Mais alors qu'elle et Luke cherchaient un moyen pour libérer Yeorg Captison, Luke se rendit compte que trois Ssi-Ruuk avaient débarqué. Pour la première fois alors, Gaeriel admit ses dons dans la Force. Dev Sibwarra était avec eux. Nereus avait envoyé une navette aux Ssi-Ruuk et leur permit de débarquer à la surface de la planète. Luke reconnut le jeune garçon qu'il avait senti dans la Force lors de la première bataille.

Gaeriel fut blessée pendant le combat. Gaeriel avait été mise à l'abri par D2 alors que Luke était capturé et emmené à bord du vaisseau Ssi-Ruuk. Mais l'invasion a commencé. Elle était au centre médical quand deux commandos impériaux vinrent la chercher pour l'emmener au bureau de Nereus. Ce qu'elle ignorait encore mais qu'il ne tarda pas à lui apprendre c'était qu'elle avait elle aussi été contaminée par une cosse de Trichoïde Olabrien en même temps que Luke.
On lui retira la larve qu'elle avait dans les bronches avec de l'oxygène pur. Mais Nereus n'avait pas fini de lui rappeler à quel point elle est redevable à l'Empire, pour son éducation, pour ce que Bakura avait pu rester en acceptant la domination impériale. Pour Nereus, elle avait une dette envers lui. Et le moment était venu pour elle de le rembourser. Il lui ordonna plus qu'il ne lui proposa d'entrer dans son état-major. Gaeriel commençait à comprendre ce que Leia avait pu endurer lors de son mandat au Sénat Impérial. Elle enrageait alors de ne pouvoir rien faire pour les Rebelles sans qui Bakura et les troupes impériales n'auraient rien pu faire contre les Ssi-Ruuk. Mais tout n'était pas fini. Lorsque la population de Bakura apprendrait tout ça, Nereus aurait fort à faire pour mater la révolte qui grondait déjà.

Gaeriel vit alors le Dominant faire feu sur le Shriwirr où se trouve Luke. n'a qu'une envie bondir sur Nereus. Mais celui-ci détient son oncle qu'il demande de faire amener. Nereus lui propose un marché qui ressemble à un chantage : que Gaeriel n'accepte de demander publiquement que Nereus soit nommé Premier Ministre et que Bakura baisse les armes en échange de la vie de Yeorg. La jeune femme est prise dans la tenaille de sa conscience. Elle ne pouvait laisser Nereus exécuter son oncle. Mais elle ne pouvait pas non plus demander à Bakura de se livrer à Nereus. Et Yeorg acceptait le sacrifice. Au moment où Captison allait être assassiné, les commandos furent neutralisés par un sifflement suraiguë dans leur casque. Eppie Belden, suivie de Clis, entra dans le bureau et désarma le gouverneur.
Et c'est Leia, après que Thanas se soit rendu, qui se chargea de recueillir la reddition de Nereus, prisonnier de Eppie Belden et de Gaeriel Captison. La jeune femme démissionna officiellement de ses fonctions au sein de l'Empire. Et Luke fit son apparition, alors que la jeune femme le croyait mort. Bien qu'elle était sensible à la Force, elle avait encore besoin de temps.

Gaeriel épousera Pter Thanas, officier impérial démissionnaire. Il restèrent mariés durant huit ans et eurent deux enfants.

Source

- Trêve à Bakura (Kathy Tyers)


Nom :
Captison

Prénom :
Gaeriel

Espèce :
humaine

Sexe :
Féminin

Planète :
Bakura

Naissance :
19 ans avant Yavin

Mort :
18 ans après Yavin

Taille :
1 m 55

Affiliation :
Sénat de Bakura, Empire, Nouvelle République

Rôle :
Sénatrice

Sensibilité à la Force :
oui

Epoque :
Empire, Nouvelle République