Chasseur de primes.
Noval Garaint était un humain assez grand et athlétique, blond roux, aux yeux bleus.
Il était froid, calculateur. C'était un homme taciturne, beaucoup moins charismatique que son collègue Boba Fett. Garaint était vicieux et la violence n'était pas une " activité pour lui mais un art de vivre ", pour reprendre ses propres termes.
Personne ne connaissait le visage de Noval Garaint. Il sortait toujours avec son armure de combat Krail 210 qui comportait un casque à l'épreuve des tirs, un Jet Pack Arakyd Whisper, des dagues intégrées à ses gants, des propulseurs dans les protections d'épaule.
Garaint était affilié au Syndicat Ragnar, une des plus importantes organisations de chasseurs de primes des Territoires de la Bordure Extérieure. Il se brouilla avec un de ses collègues, Crutag et faillit le tuer car ce dernier critiquait ses méthodes de travail expéditives et brutales, indignes d'un chasseur de primes. Garaint fut expulsé du Syndicat et commença à proposer ses services comme indépendant.
Il se fit sa réputation en fournissant des esclaves à Horch, un seigneur du crime officiant sur Kheedar. Durant un de ces convoyages, l'Empire envahit Kheedar et attaqua la forteresse de Horch. Garaint, qui arrivait avec des prisonniers, vit le moyen de se faire encore plus d'argent.
Il laissa partir les esclaves et se réfugia dans la forteresse. Quand les Stormtroopers arrivèrent,. Horch leur résista. Les Impériaux finirent par l'arrêter. Dans la confusion qui suivit, personne ne fit attention à l'homme en armure blanche qui était dans la salle du trône. Il donna ordre aux soldats de l'Empire de rejoindre leur prochain objectif. Il s'occuperait lui-même du prisonnier.
Les Stormtroopers, croyant avoir affaire à leur officier, obtempérèrent à l'ordre de Garaint.
Le champ était libre et Noval Garaint s'employa à prendre rapidement le contrôle de l'empire de Horch. Il recruta des chasseurs de primes et des mercenaires et mit rapidement sur pied un solide réseau de tueurs à ses ordres.
Horch restait officiellement à la tête de son organisation. Mais il n'était plus qu'un fantoche aviné, dépendant d'un alcool à base d'épices. Il avait une cour et des gardes du corps qui veillaient plus à ce qu'il ne sorte pas de sa forteresse, qu'à sa sécurité. Ses rébellions épisodiques contre son sort et ses caprices étaient durement matés. Garaint savait exactement tout ce que Horch faisait, même quand ce dernier pensait agir à son insu.
Le chasseur de primes dirigeait en fait l'organisation tout en laissant croire que le seigneur du crime était encore en fonction.
L'organisation de Horch commença à s'étendre dans le secteur. Elle touchait un grand nombre de domaines liés au savoir-faire de Garaint : racket, trafic d'esclaves, trafic d'armes et opérations militaires en tous genres.
Garaint ne craignait pas les représailles impériales. Le pouvoir en place fermait les yeux à partir du moment où la corruption, le racket, les divers trafics étaient faits en toute discrétion. Garaint s'était même trouvé un talent de médiateur et réglait, moyennant une confortable rétribution, les divers conflits d'intérêts qui éclataient dans son secteur.
Noval Garaint devint très riche et très puissant et surtout très dangereux.
Sources :
- Star Wars Rebellion (game)
- Galaxy Guide 9 : Fragments from the Rim (Simon Smith and Eric Trautmann - West End Games)