« I’m the only one. I can really trust, I need no one else ».
Je suis le seul, je peux réellement croire, je n’ai besoin de personne
(Hardin)
Hardin, connu également sous le nom de Bug était un jeune humain très fortement sensible à la Force. Il était cousin de Root, Zannah et Darovit.
Sa vie se déroulait tranquillement entre les parties de pêche et les jeux avec ses cousins. Hardin était un enfant gai et joueur. Par contre, il était peu aventureux et quelque peu poltron.
Comme ses cousins Darovit et Rain, Hardin fut découvert par l’éclaireur Jedi Torr Snapit sur Somov Rit. Snapit recrutait les enfants sensibles à la Force afin de grossir les rangs des Jedi de l'Armée de la Lumière qui combattaient les troupes Sith de la Confrérie des Ténèbres de Lord Kaan.
Le Jedi testa brièvement le petit Hardin et ses cousins et obtint de Root, qui s’occupait des enfants, l'autorisation de les emmener. Hardin le suivit avec Darovit et Rain. Ils partirent pour Ruusan où les affrontements entre Jedi et Sith étaient récurrents.
Le vaisseau qui les transportait s’écrasa sur la planète. Rain fut présumée morte. Snapit, Bug et Tomcat survécurent et s'enfoncèrent dans la forêt pour rejoindre les troupes Jedi. Ils furent attaqués par des Sith. l'affrontement était inégal entre le vieux Jedi, les enfants et leurs assaillants.
Hardin avait bien tenté de protéger le vieil éclaireur mais ses efforts furent vains. Snapit se sacrifia afin de permettre au jeune garçon de fuir avec son cousin. Il les laissa partir en leur disant de rejoindre les troupes de Lord Hoth ou celles du Général Kiel Charny.
Après des jours d'errance dans les bois, les deux enfants épuisées furent découverts par les hommes du Maitre Jedi Charny.
Hardin, qui se faisait appeler Bug et Darovit qui, lui était Tomcat commencèrent leur formation Jedi. Le nom du maitre de Bug est inconnu. Le petit Bug s'entraînait sans relâche mais, malgré ses efforts, restait un Jedi sans grande envergure.
Bug voyait son cousin faire d'énormes progrès alors que lui stagnait. Son manque de témérité l'empêchait de progresser aussi vite que Tomcat. Bug vit surtout son cousin tomber peu à peu sous l’attrait du Côté Obscur. Il essayait, en vain, de le maintenir dans la voie de la Lumière.
La chute de Tomcat fut flagrante quand il tua le Général Jedi Kiel Charny et s’enfuit. Bug, qui n'avait pu empêcher le drame, le dénonça aux Jedi. Il espérait sans doute être ainsi reconnu.
Lors de la Septième bataille de Ruusan, les deux cousins se retrouvèrent pour un ultime affrontement sous les yeux de Githany, le maitre Sith de Darovit. Le combat fut intense et le jeune Jedi ne faiblissait pas. Githany perdit patience et utilisa son sabre laser pour saisir la jambe gauche de Hardin qui chuta.
C’est à ce moment que Lord Kaan fit exploser la bombe psychique qui devait anéantir les Jedi. Le champ de bataille de Ruusan fut dévasté. Il n’y eut que très peu de survivants. Bug était mort, écrasé par un rocher, sous les yeux de son cousin. Darovit avait survécu.
Source
-Jedi contre Sith (Tales)