Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn



" I'm diying with every Knight. Every death is a burning in my chest ".
Je meurs avec chaque Chevalier. Chaque mort est une brûlure dans mon cœur.

Lord Hoth


Lord Hoth était un célèbre Maître Jedi qui dirigeait " l'Armée de la Lumière " face à la " Confrérie des Ténèbres " du Seigneur Kaan durant la Nouvelle Guerre des Sith. Il naquit 1 000 ans avant la chute de la République et périt durant la Septième Bataille de Ruusan.
On ne sait si la planète glaciaire Hoth doit son nom à ce célèbre Jedi.

Lord Hoth était un homme de grande taille, assez corpulent et d'une force physique redoutable. C'était également un farouche combattant qui livra des combats mémorables contre le Seigneur Sith Kaan sur cette planète mais les détails de ces affrontements sont inconnus.

Hoth fut l'un des Jedi les plus connus de son temps. Il avait de fréquentes joutes verbales avec son contemporain Lord Valenthyne Farfalla dont les manières de dandy étaient opposées à son propre pragmatisme. Contrairement au charismatique Farfalla, Hoth ne passait guère de temps à la diplomatie et ne prenait pas de gants quand son avis était demandé.
Il n'avait qu'une seule politique, la guerre, art dans lequel il excellait. C'était un tacticien hors pair et, malgré son âge avancé, c'était un guerrier redoutable et sans peur. C'était un homme dont la concentration était extrême durant les combats. Il devint très vite un Maitre respecté.

Quand la guerre fut de nouveau déclarée contre les Sith, Hoth fut choisi pour diriger l'Armée de la Lumière, qui réunissait les forces Jedi et celles de la République afin d'anéantir les Sith une fois pour toutes. Quand il était plus jeune, Hoth espérait vivre dans un monde parfait gardé par de glorieux Jedi. Il aspirait être un de ceux-là. Il pensait qu'il avait le pouvoir de mettre fin à la guerre sans peine mais les affrontements durèrent des décennies sans espoir d'en voir la fin.

Les affrontements entre les Jedi et les Sith furent terribles. Les Jedi étaient pressentis pour gagner la guerre, du fait des luttes intestines incessantes qui se déroulaient au sein de la Confrérie des Ténèbres. Le conflit emmena Lord Hoth dans tous les coins de la galaxie. Sept batailles différentes se déroulèrent sur Ruusan. Des centaines de Jedi affrontèrent des centaines de Sith. Des centaines de combattants périrent.
Entre les batailles, Lord Hoth envoyait des éclaireurs comme Torr Snapit, découvrir des recrues potentielles sur les planètes alentours. Les divergences avec Farfalla furent nombreuses. Hoth lui reprocha son manque de rigueur dans la prévision de ses attaques. Il lui reprocha injustement la mort de son ami, Pernicar. De son côté, Farfallla reprochait à Hoth d'envoyer des enfants à la bataille, ce qui ne plaisait pourtant pas à Hoth. Mais jusqu'au bout, il resta fidèle à son engagement et au Code.

Au moment de la dernière bataille de Ruusan, le jeune Jedi idéaliste avait fait place à un vétéran cynique. Il était complètement désabusé mais tenait à respecter ses engagements de Jedi jusqu'au bout. Ses amis les plus proches et ses conseillers étaient eux-mêmes des vétérans, comme Pernicar ou des notables comme le Général Kiel Charny. Les Jedi s'apprêtèrent à affronter une nouvelle fois les restes de la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Sith Kaan.
Pendant que Valenthyne Farfalla dirigeait une attaque contre les sbires et les esclaves des Sith, Hoth et une centaine de Jedi descendirent dans les cavernes qui abritaient les garnisons Sith, dans l'espoir de capturer le Seigneur Kaan.

Le Sith avait une idée pour vaincre les Jedi. Il avait l'intention de libérer une bombe mentale mortelle. Il pensait que les Sith seraient suffisamment forts pour résister à l'impact. La puissance libérée par cette manipulation fut incontrôlable et imparable, tant pour la Confrérie des Ténèbres que pour l'Armée de la Lumière. Lord Hoth périt quand le Seigneur Sith Kaan fit exploser sa bombe psychique. Il y eut quelques rares survivants comme le Seigneur Sith Dark Bane et quelques enfants enrôlés par l'Armée de la Lumière, comme Hardin.

Après sa mort, le padawan de Hoth, Johun Othone fit une requête à la République. Il demanda qu'un mémorial en honneur des Combattants de la Lumière soit érigé sur Ruusan. Cet endroit sera connu comme " la Vallée des Jedi ".

Sources :

-Jedi Vs Sith (Tales)
- Dark Forces : Jedi Knight
- The New Essential Guide to Characters
- The New Essential Chronology


Nom :
Hoth

Race :
Humain

Planète :
Inconnue

Sexe :
Masculin

Taille :
1 m 90

Mort :
1 000 ans avant Yavin

Affiliation :
Ordre Jedi, Confrérie de la Lumière

Fonction :
Maitre Jedi, Général

Elèves :
Johun Othone et inconnus

Sabre laser :
Lame bleue

Sensibilité à la Force :
Oui

Epoque :
Ancienne Répubique