Introduction
Journal de Bord
Equipage
Bibliothèque d'Ossus
Glossaire Général
Accross the Stars
Biographies
Droïdes et Technologie
Aliens, Faune et Flore
Histoire & Corps Constitués
Holocrons et Arts Jedi
Lieux et Planètes
Transports et Vaisseaux
Vocabulaire et Divers
Vie à Bord
Artistes en Bure
Ailleurs dans la Galaxie
Archives
Contacter le Legacy

Vous etes

à etre entrés en contact avec l'ordinateur du Jedi Legacy depuis le 261003

 
     
 

Par Maitre Kiara Jinn


-Ton manque de discipline est un danger pour tes camarades.
Mace Windu à Iguni


Iguni était un jeune Jedi, padawan de Mace Windu peu avant l'avènement de l'Empire.

Comme tous les êtres destinés à servir la Force, Iguni était entré très jeune au Temple Jedi de Coruscant. On ne sait pas grand chose de lui. Il fut élève de Yoda quand il était Youngling. Il posait sans cesse des questions sur la nature de la Force et passait son temps à s'entraîner avec ses camarades, dont sa meilleure ami, Zeami.

Iguni fut choisi comme padawan par Maitre Mace Windu peu avant la fin de la guerre des clones. Le Maitre Jedi avait remarqué le potentiel de Iguni dans la Force mais il avait surtout remarqué que l'adolescent était dissipé et avant tendance à se disperser.

En fait, Iguni doutait de lui et de ses capacités dans la Force. Il pensait qu'en s'entraînant toujours plus, il deviendrait plus puissant. Mais le résultat était l'inverse et plus Iguni s'acharnait, plus il se dispersait comme le lui fit remarquer son maitre à plusieurs reprises. Tout comme Yoda l'avait déjà fait, Mace Windu, qui était un homme rigoureux, enseigna à son élève qu'il devait avoir un esprit fort et qu'à cette seule condition, il comblerait ses faiblesses et progresserait. Yoda lui avait également dit qu'un esprit égaré avait toutes les chances d'être consumé par le Côté Obscur et Iguni en avait peur.

Iguni et ses compagnons Zoi et Zeami prirent part à la bataille de Coruscant peu avant la fin de la guerre des clones. En dépit des recommandations de son Maitre, Iguni se lança sans réfléchir dans la bataille. Suivi par ses deux acolytes, il fonça vers un groupe de super droïdes de combat, des tri-droïdes Octuptarra et réussit à détruire un droïde araignée nain. Iguni parvint à éviter les tirs des droïdes et à protéger Zeami en s'enroulant avec elle dans un bouclier de Force. Zoi eut moins de chance et fut blessé.

Iguni et ses compagnons furent récupérés un peu plus tard par Mace Windu qui leur ordonna de regagner le Temple Jedi. Le Maitre Jedi était furieux de voir que son padawan avait désobéi à ses ordres et que son inconscience avait entraîné des blessures chez ses camarades.

Dès leur arrivée au Temple, Zeami fut transportée à l'infirmerie. De son côté, Zoi qui se sentait mieux resta avec Iguni, que son maitre avait assigné en salle d'études. Il lui dit que le héros de la guerre, le " grand Anakin Skywalker " était de retour au Temple après avoir tué le Comte Dooku. Puis Zoi partit voir Zeami à l'infirmerie, laissant Iguni seul dans la salle d'étude. Ce dernier se promit une nouvelle fois d'être encore plus fort pour protéger ses amis.

Quand Maitre Windu rentra au Temple, il appela son padawan pour une séance d'entraînement au sabre laser. Une nouvelle fois, le maitre parvint à le désarmer sans aucune difficulté. Pourtant, Iguni s'accrochait et réussit à percer la garde de son maitre et à le toucher au bras. Il en fut très fier et, pour une fois, vit un léger sourire sur le visage de son mentor qui se dit satisfait de cette leçon.

Peu après cet épisode, Iguni se trouva face à Anakin Skywalker, son héros. Une question lui brûlait les lèvres : comment Anakin était-il aussi fort ? Ce dernier lui retourna la question en lui demandant pourquoi il voulait devenir fort. Ce fut quand Iguni lui répondit qu'il pourrait ainsi protéger ses amis que Anakin répondit qu'il voulait le faire aussi pour ceux qu'il aimait. Iguni était heureux. Il avait les mêmes aspirations que son héros. Anakin posa alors sa main sur l'épaule de Iguni et l'adolescent se raidit. Il eut subitement une vision où Anakin sombrait et le tuait. Iguni s'était mis à trembler pendant que Anakin, qui n'avait pas remarqué son trouble, s'était éloigné.

Iguni avait peur que sa vision ne devienne réelle. Ce fut pourtant ce qui se passa. Quelques jours plus tard, Anakin prêtait allégeance au Seigneur Sith Dark Sidious et devenait Dark Vador. Mace Windu était tué par les éclairs de Force projetés sur lui par Dark Sidious après que Anakin lui eut tranché la main, l'empêchant de tuer le Seigneur Sith qu'il avait eu à sa merci. Anakin devenu Dark Vador, revenait au Temple, à la tête de la 501ème légion de clones. La purge ordonnée par Dark Sidious commençait.

On suppose que, comme des centaines d'élèves et de padawan, Iguni résista avec courage aux clones pendant l'assaut mené contre le Temple Jedi avant de mourir. Peut-il fut-il tué par Vador.

Source :

-Evil Eye (Manga non traduit)

Nom :
Iguni

Race :
humanoïde, probablement équine

Planète :
Inconnue

Sexe :
Mâle

Date de naissance :
Inconnue

Date de la Mort :
19 ans avant Yavin

Affiliation :
Ordre Jedi

Fonction :
Padawan

Maitre :
Mace Windu

Sensibilité à la Force :
Oui

Sabre Laser :
couleur inconnue

Epoque :
Ancienne Répubique, Guerre des Clones, Avènement de l'Empire